Qui sera élue Miss France 2019 et succédera ainsi à Maëva Coucke, Miss France 2018 ? Les 30 candidates sont actuellement en voyage à l'Île Maurice en attendant l'élection qui se déroulera dans quelques semaines, le samedi 15 décembre, en direct sur TF1. Mais parmi les participantes, un nom retient déjà l'attention du public. Après un champion du monde, la famille Varane va-t-elle aussi avoir une Miss France ?
C'est en septembre dernier, quelques mois après la victoire de la France en finale de la Coupe du monde 2018, que l'on apprenait qu'Annabelle Varane, la petite soeur de Raphaël Varane âgée de 19 ans, était en lice pour participer au concours de beauté après avoir remporté l'élection de Miss Dunkerquois. Une nouvelle qui en a étonné plus d'un... à commencer par les membres du comité Miss France ! Interrogé par 20 minutes, Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord-Pas-de-Calais du comité Miss France, avait confié n'avoir appris leur lien de parenté que le lendemain de l'élection. "Je l'ai appelée pour savoir pourquoi elle ne nous en avait pas parlé. Sa volonté était que ça ne sache pas. Et elle a ajouté qu'elle était très fière du parcours de son frère et qu'elle aimerait que lui soit fier du sien" avait-il expliqué.
Interrogée par TVMag, Annabelle Varane s'est expliquée sur son besoin de discrétion par rapport à ses proches et à son célèbre frère. "Ce n'est pas quelque chose que je souhaite mettre en avant. Le monde des Miss est à part et je veux vivre mon aventure pleinement. C'est une passade dans ma vie et j'ai envie d'en profiter" a-t-elle confié, ajoutant : "J'imite mon grand frère parce qu'il ne nous a pas exposés et donc je ne souhaite pas exposer ma famille." On espère quand même que le champion du monde sera présent pour l'élection de Miss France 2019 qui aura lieu le 15 décembre à Lille !