Aya Nakamura, Jul, Hatik, Bigflo & Oli, Angèle, Roméo Elvis, PNL, Niska... Et si les rappeurs et chanteurs de hip hop que vous kiffez chantaient sur fond de dessin-animé Disney ? C'est le concept génial du compte Instagram RapToonn. Créé par deux étudiants, Grégoire (25 ans) et Emil (27 ans), ce compte Insta mixe les derniers sons rap avec des scènes de films Disney, Pixar ou autres.
"Il s'agit de courtes vidéos réalisées avec des séquences de dessins animés, posées sur des refrains de rap qu'on aime" a expliqué Emil au Parisien, Grégoire ajoutant que "c'est le décalage entre les paroles du rap et les images de dessins animés qui nous amuse". "On faisait déjà des vidéos un peu similaires, chacun dans notre coin. On s'est dit que ce serait bien de se lancer plus sérieusement, avec une vraie page web" a-t-il aussi précisé.
Leur but ? "Faire rigoler nos amis", même s'ils avouent que "le summum serait d'être suivi par Booba". Le duc de Boulogne, qui était de retour en studio peut-être pour un nouvel album, connaît le compte Instagram RapToonn. B2O avait en effet posté une capture d'écran d'une de leurs vidéos montrant Olaf, le bonhomme de neige de La Reine des Neiges, chanter son titre Jour de Paye.
Et le résultat de ces mélanges entre le milieu thug des rappeurs et l'univers magique de Disney est décalé, drôle et juste génial à voir. Vous pouvez par exemple découvrir Vaiana en train de chanter 40% d'Aya Nakamura. "Je suis trop charismatique" entonne la princesse Disney avec pour légende : "Devant le miroir de la salle de bain avant de partir en soirée". Hatik, lui, se mue en Peter Pan, en chantant son tube Angela à Wendy : "Angela, appelle moi ce soir". Même Jul se transforme en Kristoff de La Reine des Neiges pour entonner Mon bijou. "Les mecs qui veulent faire la bise, en cette période de déconfinement" est-il précisé.
Et la liste continue avec Angèle et Roméo Elvis incarnant Marie et Berlioz des Aristochats, Kaaris en Aladdin, Ninho en Hercule, Rohff en Ratcliffe de Pocahontas ou encore Lacrim métamorphosé en Prince Jean de Robin des bois.