En décembre 2023, Joy Hallyday profitait d'une rare interview pour se confier sur le terrible harcèlement qu'elle et sa soeur, Jade, subissaient au quotidien sur les réseaux sociaux. "On vit avec mais cela revient tous les jours, des jugements sur notre façon de nous habiller, sur notre corps, nos personnalités, des attaques racistes..., déplorait-elle, fatiguée. Cela peut aller jusqu'à des menaces de mort !"
Huit mois après, la situation n'a malheureusement pas évolué. Alors même que la fille de Johnny Hallyday profite de cet été pour s'offrir des vacances de rêve du côté de Saint-Barth, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne soit victime de commentaires sexistes, misogynes, déplacés et déplorables.
Peu importe son âge (Joy Hallyday n'a que 16 ans et est donc mineure !) et peu importe les circonstances (même l'été à la plage, il lui est reproché de porter... des maillots de bain), l'adolescente voit constamment les internautes, souvent adultes et dans la cinquantaine, la juger et la critiquer. Dernier exemple en date ? Sa petite excursion en bateau.
Sur Instagram, Joy s'est récemment mise en scène en maillot et dans un bateau sur l'eau. Des photos d'adolescente classiques, en solo ou avec une amie, comme des millions d'autres ados prennent chaque été. Or, vous l'aurez compris, celles-ci lui ont encore et tristement valu une avalanche de haine dans les commentaires.
"Quelle vulgarité à 16 ans !", s'est ainsi permise de juger une internaute, tandis qu'une autre a balancé, "Elle devrait mettre un string maillot de bain plus court, vulgarité cette gamine". Et des remarques déplacées et honteuses de ce genre, on en trouve malheureusement plein d'autres. "Playboy c'est pour quand ?" est également écrit, tout comme, "À Dorcel, elle fera des jalouses" ou encore, "Ça à un nom ce genre de personnages".
Oui, vous avez bien lu, des adultes n'hésitent pas à comparer une adolescente qui ne leur a rien demandé à une prostituée ou une actrice porno...
S'il ne fait aucun doute que ces commentaires doivent fatiguer la jeune femme, ne comptez cependant pas sur elle pour se laisser abattre. L'an passé, interrogée sur la raison pour laquelle elle ne quittait pas les réseaux sociaux malgré la haine à son encontre, Joy confessait ceci : "On ne veut pas donner raison aux gens haineux".