"Quelle vulgarité", "Playboy, c'est pour quand ?" : en maillot de bain sur Instagram, Joy Hallyday harcelée et victime d'insultes honteuses
Publié le 14 août 2024 à 14:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
A en croire les commentaires sous le nouveau post Instagram de Joy Hallyday, il est interdit de porter des maillots de bain l'été à la plage. Comme l'a tristement constaté la soeur de Jade et fille de Laetitica Hallyday, ses nouvelles photos en vacances lui ont à nouveau valu des remarques déplacées de la part d'internautes honteux.
Michael-Sean Klemeniuk, l'ex de Jade Hallyday se confie sur leur relation dans le documentaire Jade et Joy : les secrets des filles Hallyday, diffusé sur NRJ12 / "Quelle vulgarité", "Playboy, c'est pour quand ?" : en maillot de bain sur Instagram, Joy Hallyday harcelée et victime d'insultes honteuses © NRJ12 / Instagram
Joy et Jade Hallyday lors de l'inauguration d'une plaque commémorative en hommage à Johnny Hallyday devant l'immeuble où le chanteur français a grandi dans le 9ème arrondissement de Paris, France, le 22 décembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Laeticia Hallyday lors de l'inauguration d'une plaque commémorative en hommage à Johnny Hallyday devant l'immeuble où le chanteur français a grandi dans le 9ème arrondissement de Paris, France, le 22 décembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Laeticia Hallyday - Photocall du vernissage de l'exposition "Johnny Hallyday, l'exposition" au Palais des Expositions à Paris. Le 21 décembre 2023 © Dominique Jacovides / Bestimage Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Photocall du vernissage de l'exposition "Johnny Hallyday, l'exposition" au Palais des Expositions à Paris. Le 21 décembre 2023 © Dominique Jacovides / Bestimage Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade au photocall du vernissage de l'exposition "Johnny Hallyday, l'exposition" au Palais des Expositions à Paris. Le 21 décembre 2023 © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

En décembre 2023, Joy Hallyday profitait d'une rare interview pour se confier sur le terrible harcèlement qu'elle et sa soeur, Jade, subissaient au quotidien sur les réseaux sociaux. "On vit avec mais cela revient tous les jours, des jugements sur notre façon de nous habiller, sur notre corps, nos personnalités, des attaques racistes..., déplorait-elle, fatiguée. Cela peut aller jusqu'à des menaces de mort !"

Joy Hallyday encore attaquée sur Instagram

Huit mois après, la situation n'a malheureusement pas évolué. Alors même que la fille de Johnny Hallyday profite de cet été pour s'offrir des vacances de rêve du côté de Saint-Barth, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne soit victime de commentaires sexistes, misogynes, déplacés et déplorables.

Peu importe son âge (Joy Hallyday n'a que 16 ans et est donc mineure !) et peu importe les circonstances (même l'été à la plage, il lui est reproché de porter... des maillots de bain), l'adolescente voit constamment les internautes, souvent adultes et dans la cinquantaine, la juger et la critiquer. Dernier exemple en date ? Sa petite excursion en bateau.

La suite après la publicité
Des commentaires honteux et sexistes

Sur Instagram, Joy s'est récemment mise en scène en maillot et dans un bateau sur l'eau. Des photos d'adolescente classiques, en solo ou avec une amie, comme des millions d'autres ados prennent chaque été. Or, vous l'aurez compris, celles-ci lui ont encore et tristement valu une avalanche de haine dans les commentaires.

"Quelle vulgarité à 16 ans !", s'est ainsi permise de juger une internaute, tandis qu'une autre a balancé, "Elle devrait mettre un string maillot de bain plus court, vulgarité cette gamine". Et des remarques déplacées et honteuses de ce genre, on en trouve malheureusement plein d'autres. "Playboy c'est pour quand ?" est également écrit, tout comme, "À Dorcel, elle fera des jalouses" ou encore, "Ça à un nom ce genre de personnages".

Oui, vous avez bien lu, des adultes n'hésitent pas à comparer une adolescente qui ne leur a rien demandé à une prostituée ou une actrice porno...

La suite après la publicité

S'il ne fait aucun doute que ces commentaires doivent fatiguer la jeune femme, ne comptez cependant pas sur elle pour se laisser abattre. L'an passé, interrogée sur la raison pour laquelle elle ne quittait pas les réseaux sociaux malgré la haine à son encontre, Joy confessait ceci : "On ne veut pas donner raison aux gens haineux".

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news