Si la série n'est pas la plus connue et la plus représentée dans les discussions entre sérievores, cette dernière est cependant reconnue. Ainsi, elle a notamment été nommée aux Writers Guild of America Awards 2014 dans la catégorie "Meilleure nouvelle série", tandis que le comédien Jon Voight a reçu un Golden Globes pour son rôle en 2014, tout en étant nommé aux Emmy Awards 2014. Du côté de Liev Schreiber, si l'acteur principal n'est reparti sans aucune récompense, il a tout de même été nommé aux Golden Globes 2014 dans la catégorie "Meilleur acteur dans une série dramatique". La classe.
Bonne nouvelle pour les téléspectateurs (et Canal+), Ray Donovan ne quittera pas nos écrans de sitôt. Au contraire, alors qu'une saison 2 a récemment été diffusée aux USA, Showtime a annoncé en août dernier qu'une saison 3 verrait le jour à l'été 2015. Que demander de plus ?
Si Ray Donovan a l'habitude d'aider les personnalités d'Hollywood lorsqu'elles sont mal embarquées, la réalité a étrangement dépassé la fiction en février dernier. La raison ? Brian A. Larsen a accusé les créateurs d'avoir plagié The Swissman, son propre projet. Et pour étayer ses propos, celui-ci a affirmé qu'il avait déjà présenté son concept aux producteurs et que Ray Donovan possédait étrangement de nombreux points communs... Comme le disent les séries : To be continued.
Si la série est inédite sur Canal+, Ray Donovan ne l'est pas totalement en France. La raison ? C'est sur la chaîne Jimmy qu'elle a fait ses premiers pas cette année (31 mars 2014). Résultat, si vous n'avez pas envie d'attendre avant de découvrir la suite, vous savez sur quelle chaîne zapper.
Ray Donovan est une série précoce. En effet, dès son arrivée sur Showtime la série est entrée dans l'histoire du câble américain. Comment ? En devenant la série la plus regardée un dimanche soir sur la chaîne pour un premier épisode avec près... de 1,35 millions de téléspectateurs. Dit comme ça ce n'est pas énorme, mais c'est toutefois 25% de fans en plus que le premier épisode d'Homeland en 2011.
A lire aussi : Scarlett Johansson : "Lucy" bientôt star d'une mini-série / Ambroise Michel (Plus belle la vie) : "Rudy est très loin de moi" / Awkward : une saison 5 commandée et fin annoncée / American Horror Story, le spin-off : FX abandonne l'horreur pour la justice