Et un spin-off de plus. Après NCIS, Arrow ou encore Les Experts, c'est au tour d'American Horror Story d'obtenir une petite soeur. C'est en effet ce que vient de dévoiler la chaîne américaine FX, lors d'un communiqué très prometteur. Ainsi, Ryan Murphy va temporairement mettre de côté l'horreur pour s'intéresser plus longuement au genre préféré des téléspectateurs : le drame policier.
A travers American Crime Story (nouvelle anthologie), le créateur s'autorisera durant 10 épisodes par saison une plongée au coeur des plus grosses affaires judiciaires de notre époque. Et pour bien débuter, c'est la célèbre histoire entourant l'ex-joueur de football américain O.J. Simpson qui sera adaptée. Aidé du livre "The Run of His Life: The People v. O.J. Simpson" de Jeffrey Toobin, Murphy en profitera pour dévoiler l'envers du décor de cette affaire (O.J. a été acquitté au pénal du meurtre de sa femme et de son compagnon, mais reconnu coupable au civil) en utilisant le point de vue des avocats.
Une nouvelle série passionnant Ryan Murphy, ce dernier confessant : "C'est un projet très excitant pour moi. L'affaire O.J. est aussi tragique que fascinante. On a l'impression que tout le monde était concerné par les enjeux. Cela a réellement marqué le début des tabloïds modernes."
Et en attendant de pouvoir retrouver cette nouvelle série, Murphy proposera dès ce mercredi 8 octobre la 4ème saison d'American Horror Story. Sous-titrée "Freak Show", cette nouvelle année nous plongera dans l'univers fascinant d'un cirque, composé des êtres humains les plus étranges du monde (l'homme le plus fort, la femme à barbe, la femme sans jambes...), tentant par tous les moyens de survivre face à l'avènement de la télévision et luttant contre l'incompréhension/méchanceté des habitants.