
Ça se précise. Depuis plusieurs semaines, TF1 dévoile petit à petit les noms de candidats de la 14e saison de Danse avec les stars, qui débutera vendredi 7 février 2025. Résultat : on connaît désormais le casting complet, côté stars. Ainsi, le footballeur Adil Rami foulera le parquet - de quoi faire enrager son ex Léna Guillou -, aux côtés de l'ex-Miss France Eve Gilles, de la présentatrice Sophie Davant ou encore de l'ex-star académicienne Lénie.
Mais on ne sait pas encore avec qui ils vont danser, même si les rumeurs vont bon train. Si les candidats le découvriront quand ils commenceront les répétitions - sauf Florent Manaudou qui a déjà rencontré sa danseuse -, les téléspectateurs devront attendre le prime de lancement pour connaître les binômes formés par la production. On sait cependant que deux danseurs emblématiques de l'émission ne feront pas leur retour sur le parquet.
Anthony Colette, vainqueur de la saison précédente avec Natasha St-Pier, a annoncé qu'il avait été écarté de DALS. "Ce serait mentir de prétendre que j'ai choisi volontairement d'arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c'était le bon moment, car je n'ai rien décidé", a-t-il déploré sur Instagram. De son côté, Maxime Dereymez a révélé qu'il ne participerait finalement pas à cette édition à cause de l'abandon d'une candidate.

"Mon contrait de travail était prêt. Manque de bol, ma partenaire s'est désistée au dernier moment", a confié Maxime Dereymez dans une interview accordée à Closer. "Par respect pour elle, je ne vous communiquerai pas son identité, mais je peux vous dire que notre duo aurait été fantastique." Et s'il espérait être associé à une autre star, ça ne s'est pas fait. "Selon la production, aucun autre profil ne correspondait au mien. Je ne cherche pas à en savoir davantage."
Maxime Dereymez n'est pas particulièrement déçu de ce changement de dernière minutes. "Sincèrement, c'est un mal pour un bien. Je suis très fatigué tant mes nuits sont courtes avec les répétitions de Bonne nouvelle. Mes proches sont inquiets pour ma santé", a-t-il confié. Le danseur qui prépare actuellement la comédie musicale Bonne nouvelle, qui se jouera à partir du samedi 1er mars au Dôme de Paris, envisage même d'arrêter totalement Danse avec les stars.
"J'ai vécu des moments exceptionnels avec Keiona, l'année dernière. Et pourtant, c'était loin d'être simple de danser avec quelqu'un de plus grand, de plus costaud mais les tableaux que nous avons composés font partie des plus beaux, toutes saisons confondues. Je pense même que ce sera ma dernière saison. Il faut évoluer, passer à autre chose", a glissé le danseur qui a remporté deux fois l'émission en douze participations, avec Sofia Essaïdi et avec Shy'm.