S'il apparaît difficile aujourd'hui d'imaginer La Chronique des Bridgerton sans Regé-Jean Page, la star de la série Netflix n'a pourtant pas toujours envisagé une carrière de comédien. Alors qu'il était adolescent, il avait au contraire monté son propre groupe de musique Punk en compagnie de son petit frère. En 2016, interrogé par le magazine Interview à ce sujet, il confiait notamment : "Nous écrivions des morceaux intenses, furieux et on criait sur les gens avec des couleurs différentes dans les cheveux". Malheureusement, aucune image de cette époque n'a (encore) filtré.
Chaque acteur a une méthode bien à lui pour s'imprégner d'un rôle et l'incarner le mieux possible. Pour Regé-Jean Page, il lui faut absolument... porter les chaussures de son personnage. Au micro de Who What Wear, l'acteur a en effet confessé, "C'est un peu cliché, mais tout commence avec les chaussures [quand il a un rôle]. Vous marchez dans les chaussures d'un autre à l'écran et j'aime faire ça littéralement. La première chose que je fais quand j'ai un travail, c'est de demander les chaussures, les bottes ou autres afin de les porter à la maison en même temps que je bosse et construit les fondations du personnage". Actor studio...
Regé-Jean Page est né à Londres, mais c'est au Zimbabwe qu'il a passé une grande partie de sa vie (sa famille est revenue en Angleterre lorsqu'il avait 14 ans). Et le comédien l'a révélé à Interview, cette expérience a été fondatrice pour lui, "Le Zimbabwe est l'un des pays les plus jeunes dans le monde, il n'est devenu indépendant du colonialisme Britannique que dans les années 1980. Aux USA, vous pouvez encore ressentir les échos de l'esclavage, au Zimbabwe ce sont encore les règles coloniales qui se font sentir. C'est très difficile de se construire une identité dans un tel environnement en tant que jeune homme métisse." Dès l'âge de trois ans, Regé-Jean Page assure ainsi avoir compris que son existence était notamment un message politique, "Rien qu'en marchant dans les rues avec mon visage, je disais 'Mes parents [sa mère est une infirmière d'origine Zimbabwéenne et son père un prêtre anglais, ndlr] ont fait quelque chose de révolutionnaire qui vous énerve".
C'est la question que l'on s'est tous posée au moins une fois : comment bien prononcer Regé-Jean Page sans risquer de faire une boulette ? Bonne nouvelle, l'acteur a dévoilé la réponse sur Twitter. Ainsi, Regé = Reggae (comme la musique), Jean = Jean comme le chanteur Wyclef Jean, et Page = Page à l'anglaise. Rien de plus simple.
On aurait pu vous dire que l'acteur était discrètement apparu dans un film Harry Potter ou qu'il était l'un des nouveaux favoris pour incarner James Bond au cinéma, mais c'est un autre détail très sympa que l'on voulait partager avec vous. Là où l'on est nombreux à passer nos fins de soirées sur nos téléphones avant d'aller dormir, Regé-Jean Page préfère mettre à profit ses derniers instants de la journée pour lire.
"C'est sympa de pouvoir se lire à soi-même une petite histoire avant de se coucher" a-t-il confié à In Style. "C'est le moment parfait pour entrer dans les pensées de quelqu'un d'autre et voir ce que votre cerveau est capable de faire d'amusant avec ça une fois que vous vous endormez". Ouais... faut juste éviter de lire un roman de Stephen King.