Après des mois d'attente, c'est ce mercredi 12 avril 2023 que le film Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs est enfin sorti au cinéma en France. Une comédie d'aventure classique mais efficace, qui s'est néanmoins avérée très compliquée à tourner pour Regé-Jean Page. Pourtant, tout partait bien pour le comédien.
Recruté pour jouer Xenk, un paladin ultra badass, l'ex-star de Bridgerton a vite compris qu'elle avait la chance d'incarner le personnage le plus stylé du film, que ce soit en terme de scènes cool ou d'action. Malheureusement, un détail est finalement venu tout gâcher sur le tournage : son costume. Durant la seconde partie du film, Regé-Jean Page a en effet été contraint de porter une armure. Une vraie de vraie, pas imaginée en CGI en post-production.
Or, il l'a confié à BBC Radio 1, si celle-ci lui confère une certaine classe à l'écran, elle a en réalité été une torture à assumer sur les plateaux. "J'ai fait la même erreur que Robert Downey Jr [lors de Iron Man 1, seul film du MCU où l'acteur a réellement porté un costume, ndlr], a-t-il admis en riant. Car, tourner en étant dans une armure, ce n'est pas du tout un truc que vous voulez faire".
La raison ? "Vous avez chaud toute la journée et vous ne pouvez jamais vous asseoir, a-t-il déploré. La transpiration ne s'évacue pas, elle reste juste là, collée." Puis, afin de casser une dernière fois toute la sexy-attitude qui l'entoure habituellement, l'acteur a précisé, "Ca devient vite une combinaison de plongée, où vous nagez dans votre sueur. C'est vraiment exquis". Ayons une petite pensée pour les accessoiristes chargés de nettoyer l'armure après chaque journée...
En mars dernier, l'acteur s'était déjà exprimé sur l'enfer qu'avait été ce tournage. Interrogé sur ses séquences en armure, Regé-Jean Page avait alors confié à Variety : "Y a tout qui vous rentre dans les côtes. Vous tentez de jouer des scènes de combat et rien ne bouge comme ça le devrait. Cotte de mailles, plate... Rien de tout ça n'a été pensé pour le confort".
Bref, vous l'aurez compris, dans le cas où Donjons et Dragons aurait le droit à une suite, on peut déjà imaginer qu'il inclura une certaine clause dans son contrat pour se libérer d'un tel fardeau...