Quand la saison 1 de La Chronique des Bridgerton est sortie sur Netflix, de nombreuses personnes sont tombées sous le charme de Regé-Jean Page (Simon Basset). Aujourd'hui, on ne parle que de lui et les productions se l'arrachent : l'acteur a d'ailleurs rejoint le casting des films The Gray Man, avec Ryan Gosling et Chris Evans, et Donjons et Dragons. En revanche, Regé-Jean Page sera absent de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, ce qui est une énorme déception pour les fans !
En réalité, l'interprète du duc de Hastings aurait pu être découvert du grand public il y a quelques années, s'il n'avait pas été écarté de la série sur les origines de Superman, Krypton, diffusée de 2018 à 2019 sur Syfy, mais que s'est-il passé ? D'après les infos du Hollywood Reporter, Regé-Jean Page se serait fait exclure du projet à cause de sa couleur de peau : Geoff Johns, scénariste de DC Comics, aurait estimé que "Superman ne pouvait pas avoir de grand-père noir".
Choqués par cette rumeur, les fans de l'acteur n'ont pas manqué de prendre sa défense. De son côté, Regé-Jean Page a réagi à cette news choc sur Twitter tout en laissant entendre qu'il avait bel et bien été victime de racisme au moment des auditions pour Krypton : "Entendre parler de ces discussions n'est pas moins douloureux aujourd'hui que ça ne l'était à l'époque. Les justifications en sont presque encore plus blessantes, pour être honnête. Je vais continuer à faire mon chemin. Nous allons continuer à faire le boulot. Nous serons toujours cool."
La star de La Chronique des Bridgerton ne se laisse donc pas abattre, mais pour elle, il reste quand même "important d'inclure des personnes noires et pas seulement des personnes à la peau noire à l'écran, parce qu'alors vous voyez ce qu'est une vie noire et parfois cela remet en question le statu quo. Nous sommes juste là à vivre nos vies, mais la différence est que maintenant nous commençons à le faire sous le même jour que tout le monde", a-t-elle confié en interview avec le magazine Man About Town.