Alors qu'un saut dans le temps plus que prévu devrait arriver dans la saison 5 de Riverdale, vous vous demandez peut-être combien gagnent les acteurs de la série Netflix ? On commence avec l'interprète d'Archie Andrews, alias KJ Apa. D'après un article paru dans Variety en 2018, l'acteur qui est toujours en couple avec Clara Berry toucherait 40 000 dollars par épisode. Ce qui fait pas mal, sachant qu'en dehors de la première saison qui comportait seulement 13 épisodes, les saisons 2 et 3 étaient composées de 22 épisodes et la saison 4 avait 19 épisodes. Le tout multiplié par 40 000, ça fait une belle somme d'argent ! Le site Seventeen a d'ailleurs révélé de son côté que la fortune de la star s'élèverait à 3 millions de dollars.
L'interprète de Veronica Lodge, Camila Mendes, aurait le même salaire que KJ Apa. En effet, toujours d'après le papier de Variety, elle toucherait également 40 000 dollars par épisode. D'ailleurs, L'Express a également évalué sa fortune à 3 millions de dollars, comme celle de son partenaire de jeu dans Riverdale. Ce serait le même salaire et le même compte en banque donc pour le couple à l'écran !
Même son de cloche pour Cole Sprouse, qui incarne Jughead (Forsythe P. Jones). Variety a également assuré qu'il serait payé 40 000 dollars par épisode, comme KJ Apa et Camila Mendes. Une façon d'être équitable envers les premiers rôles de la série Netflix. Par contre, comme l'a dévoilé le site Elite Daily, sa fortune est beaucoup plus grande : 8 millions de dollars. En même temps, celui qui a confirmé sa rupture avec Lili Reinhart a commencé sa carrière très jeune en jouant le fils de Ross (David Schwimmer) dans Friends. Puis il est devenu une star de Disney Channel avec son frère jumeau Dylan Sprouse grâce aux sitcoms La vie de Palace de Zack et Cody et La vie de croisière de Zack et Cody. Grâce à tous ces rôles à succès étant enfant, il a pu se faire une petite fortune.
Lili Reinhart, alias Betty Cooper serait elle aussi rémunérée à hauteur de 40 000 dollars par épisode comme l'avait affirmé Variety. Un salaire égal entre les 4 co-stars de Riverdale donc. En revanche, l'actrice doit être la plus dépensière car d'après StyleCaster, sa fortune serait la plus basse des 4 acteurs : 1,3 million de dollars. Ce qui ferait moitié moins que KJ Apa et Camila Mendes.
Les médias n'ont pas réussi à déterminer le salaire par épisode de la rousse volcanique et pro du cheerleading dans la teen série. Madelaine Petsch qui joue Cheryl Blossom aurait en revanche une fortune estimée à 1 million de dollars fortune selon StyleCaster. Donc soit elle serait payée 40 000 dollars par épisode (ou pas loin) comme les 4 autres héros et serait dépensière comme Lili Reinhart (si elle l'est), soit elle gagnerait deux fois moins qu'eux, sachant que les fortunes de KJ Apa et Camila Mendes feraient un peu plus du double de la sienne.
Un peu plus loin derrière au niveau des salaires de Riverdale, il y a Casey Cott qui incarne Kevin Keller. Celui-ci non plus, les médias n'ont pas réussi à trouver sa paye par épisode. Mais il aurait 500 000 dollars de fortune d'après StyleCaster. Donc environ deux fois moins que Lili Reinhart et Madelaine Petsch, à en croire les médias US. Il faut dire que son personnage apparaît moins souvent à l'écran que les 5 autres acteurs cités plus haut.
Quant à Vanessa Morgan, elle avait poussé un coup de gueule contre la production de Riverdale en mai 2020 être "fatiguée que l'on soit utilisés comme des seconds rôles, les copains des personnages principaux et blancs. Ou alors d'être seulement utilisée pour faire la promo de la diversité, mais de ne pas être dans la série". Et à propos de son salaire, elle avait assuré : "Je suis la seule actrice noire de la série mais aussi la moins payée". StyleCaster semble confirmer que l'interprète de Toni Topaz serait l'une des moins bien payées car sa fortune vaudrait 1 million de dollars.