C'est reparti pour une nouvelle saison d'intrigues, de mystères et d'amour dans Riverdale. Après la saison 2 (tentez notre quiz pour être sûr d'avoir bien suivi les épisodes), que va-t-il se passer pour Archie (KJ Apa), arrêté par la police pour meurtre, Betty (Lili Reinhart) qui apprenait que son père était le véritable Black Hood ou encore Jughead (Cole Sprouse) qui devenait le roi des Serpents ? L'épisode 1 de la saison 3 était en tout cas très mouvementé... et surprenant.
Dans la dernière scène du final de la saison 2 de Riverdale, Archie était arrêté pour le meurtre de Cassidy (un homme tué un peu plus tôt dans la saison par André, le garde du corps d'Hiram). C'est le père de Veronica qui lui a fait porter le chapeau après qu'Archie se soit opposé à lui. Alors que le procès du lycéen a battu son plein tout l'été, le jury n'arrivait pas à s'accorder sur un verdict. Résultat ? Le procureur Ms Wright (jouée par Penelope Ann Miller) offrait un accord à Archie : passer deux ans dans un centre de détention juvénile. Une chose qu'il acceptait malgré l'avis contraire de ses proches. Archie était donc emmené par la police. Ce n'est qu'un au revoir ??
L'arrestation d'Archie n'a évidemment pas enchanté Veronica (Camila Mendes) qui n'a pas hésité à se confronter à son père Hiram (Mark Consuelos). Ce dernier lui avouait carrément qu'il avait fait accuser Archie pour la punir d'avoir choisi son petit ami plutôt que sa famille. Ce à quoi Veronica lui répondait qu'elle n'était désormais plus sa fille. Ambiance...
Désormais leader des Serpents, Jughead a de nouveau dû faire face à ses ennemis. Parmi eux ? Penny Peabody (Brit Morgan) et les Ghoulies. Une petite confrontation - et une Cheryl en mode Hunger Games - plus tard, c'est un autre mystère qui s'est présenté au chéri de Betty. Dilton (Major Curda) ne semblait pas dans son état normal et évoquait le "Gargoyle King" avant de disparaître mystérieusement. Il était retrouvé un peu plus tard au pied d'un sanctuaire en mauvais état. Mais qui est ce nouveau méchant très mystérieux ?
Après avoir découvert que Hal (Lochlyn Munro) était en réalité le vrai Black Hood, chaque membre de la famille Cooper a fait face à la nouvelle à sa façon. Betty semble s'être un peu trop réfugiée dans les médicaments, une habitude qui pourrait bien lui porter préjudice... et lui causer quelques hallucinations. Mais la plus jeune de la famille a quand même gardé les pieds sur terre comparé à sa mère Alice (Mädchen Amick) et sa soeur Polly (Tiera Skovbye). Les deux femmes se sont isolées à La Ferme, une sorte de refuge qui ressemble quand même pas mal à une secte menée par Edgar Everner (personnage présent dans les comics). Un soir, Betty assiste à une scène étrange, genre de rituel où les jumeaux de Polly flottaient dans les airs. WTF ?
Et les couples dans tout ça ? Ça semble mal parti pour Archie et Veronica puisque le couple était séparé après l'arrestation d'Archie. Jughead et Betty nous ont offert une petite scène ultra-romantique où Jug donnait son béret à Betty (trop de love). Kevin (Casey Cott) faisait un pacte avec Moose (Cody Kearsley) pour perdre sa virginité avant Halloween. Tout allait bien pour Cheryl (Madeleine Petsch) et Toni (Vanessa Morgan). Mais la surprise côté coeur c'était le rapprochement de Josie (Ashleigh Murray) et Sweet Pea (Jordon Connor). On valide !
La saison 3 de Riverdale continue tous les jeudis sur Netflix.
Gif bonus ❤️️