A la fin de l'épisode 21, Jughead était laissé pour mort par les Ghoulies après s'être rendu à Penny (Brit Morgan). Et il n'aura pas fallu longtemps avant de découvrir le destin du personnage joué par Cole Sprouse. Comme le pensaient les fans, il n'est pas mort ! On le retrouve à l'hôpital quelques jours (voir semaines) après l'attaque.
A l'hôpital, F.P. (Skeet Ulrich) a une bonne et une mauvaise nouvelle : Fangs (Drew Ray Tanner) est en réalité bien vivant après avoir été touché par une balle lors de sa sortie du poste de police. La mauvaise ? Durant le séjour à l'hôpital de Jughead, une bataille a eu lieu entre les Ghoulies et les Serpents et le groupe de FP a beaucoup souffert. Certains ont quitté la ville, d'autres se sont ralliés aux Ghoulies et les caravanes ont été détruites (enfin pas celle de Jughead et de son père évidemment).
Cheryl (Madelaine Petsch) découvre que Hiram (Mark Consuelos) et sa mère en pleine discussion. Hermione (Marisol Nichols) dévoile alors à Veronica (Camila Mendes) que l'ultime plan de Hiram est de racheter le Whyte Worm, le bar des Serpents. Ces derniers sont obligés de fuir. Veronica décide de ne pas se laisser faire et propose un marché à son père : lui céder le Whyte Worm qu'elle a racheté contre le restaurant de Pop's. Ce dernier accepte mais lui annonce qu'elle n'aura désormais plus aucun lien avec les affaires familiales. Ce n'est pas une grande perte !
Pour montrer leur soutien aux Serpents qui ont trouvé refuge du côté Nord de la ville, Archie (KJ Apa ) et tous les lycéens décident de porter une veste estampillée du logo des Southsiders. Le directeur du lycée accepte de réintégrer les lycéens du "Sud". Et quand on parle du lycée, Archie est le nouveau Président des étudiants tandis que Hermione est élue maire.
Après les épreuves qu'il a traversé, FP a pris une décision : il décide de prendre définitivement sa retraite et de laisser sa place à Jughead. Le premier acte de ce dernier : faire de Cheryl une vraie Serpents avec la veste (rouge évidemment) en prime.
Dans l'épisode précédent, la théorie sur Hal Cooper (Lochlyn Munro) se confirmait : le père de Betty est bien celui qui a tiré sur Fred (Luke Perry) et tué Miss Grundy (Sarah Habel). Mais un autre Black Hood semait la terreur en ville. Le nouveau sheriff pense avoir découvert son identité : Tall Boy qui a été tué lors d'une arrestation (pratique non ?). Nos enquêteurs de choc (on parle évidemment d'Archie et des autres) sont persuadés que c'est Hiram qui l'a engagé.
Archie n'hésite pas à aller menacer Hiram, couteau à la main. Le lycéen est certain que le père de Veronica est celui qui a organisé les attaques du Black Hood et pense l'intimider en lui disant qu'il ne le lâchera pas. Mauvaise idée : le lendemain, alors qu'il est sur le point d'être officiellement nommé Président des élèves, il est arrêté par la police pour le meurtre de Cassidy (qui a en réalité tué par André). De quoi apporter encore plus de drama dans la saison 3 qui est déjà commandée.