C'est le 19 août 2013 que le drame s'est déroulé. Alors qu'il était attendu pour tourner les épisodes de la saison 4 de Rizzoli & Isles, Lee Thompson Young ne s'est pas présenté sur le plateau ce jour là. Quelques heures plus tard, la police le retrouve mort à son domicile. Dans le plus grand secret, l'acteur qui avait 29 ans souffrait de troubles bipolaires et de dépression et s'est suicidé avec une arme à feu.
>> Rizzoli & Isles : 5 secrets sur la série / Buffy contre les vampires : coup de vieux, la série a 19 ans ! Sarah Michelle Gellar nostalgique <<
Un drame qui touche de plein fouet l'équipe de Rizzoli & Isles. "Je me souviens encore du moment où nous l'avons appris. Angie a commencé à trembler, elle a été prise de convulsions. Etonnamment, Sasha a fait bonne figure et a pris Angie dans ses bras. Elles tremblaient" se souvient Bruce McGill aka Vince Korsak dans la série.
Après le drame, la série décide d'abord de ne pas traiter de la mort de l'acteur devant les caméras et fait partir son personnage en vacances. Mais au début de la saison 5, les producteurs et les acteurs décident de rendre hommage au jeune homme. "Quand j'ai rencontré Angie Harmon et Sasha Alexander, il est devenu clair qu'elles voulaient être sûre que l'on parle de la mort de Lee de manière respectueuse pour lui mais aussi pour le personnage" avait confié Jan Nash, showrunner de la série, au moment de la diffusion de la saison 5 aux Etats-Unis. Résultat ? Ils décident de tuer Barry Frost dans un accident de voiture. Un drame qui aura forcément des conséquences sur les personnages.
>> The Walking Dead saison 6 : bientôt une attraction 100% zombies à Los Angeles / Les Frères Scott : le petit Jamie a bien grandi, que devient-il 4 ans après la fin de la série ? <<