Après Berlin, place à Palerme dans la saison 3 de La Casa de Papel ! Ce nouveau personnage a d'ailleurs de fortes similitudes avec celui de Pedro Alonso : âme de leader, misogyne, méchant, cruel... on comprend donc mieux pourquoi ce sont de vieux amis ! Si certains internautes ont beaucoup de mal avec le complice du Professeur et n'apprécient pas la comparaison avec Berlin, d'autres ne cachent pas leur préférence et leur très bonne surprise face à son arrivée dans la série de Netflix. Ils ne sont pas du même avis pour Alicia, la nouvelle flic jouée par Najwa Nimri.
En bref, Palerme a parfaitement réussi à trouver sa place dans le coeur des fans de La Casa de Papel, mais qui est réellement son interprète Rodrigo de la Serna ? Si l'acteur a commencé sa carrière à la télé dans la série Cybersix, en 1995, c'est son rôle d'Alberto Granado dans le film Diarios de motocicleta (Carnets de voyage en français) qui l'a réellement fait connaître du grand public.
Il a d'ailleurs remporté un BAFTA (équivalent d'un César en Grande-Bretagne), un Silver Condor Award du meilleur acteur principal et un Independent Spirit Award pour la meilleure première performance grâce au long-métrage réalisé par Walter Salles et avec Gael García Bernal. Un début très réussi ! L'une de ses prestations remarquées reste aussi celle dans la série biographique, Llámame Francisco, où il y incarne le Pape François (de son vrai nom Jorge Bergoglio).
Si dans la série Netflix, Rodrigo de la Serna n'est pas hyper tendre, on dirait bien qu'il est très différent de son personnage Palerme dans la vraie vie. Il est d'ailleurs fou amoureux de sa chérie Ludmila Romero avec qui il a eu une petite fille, prénommée Olivia, née en février 2019 : le couple serait ensemble depuis au moins deux ans si on se fie aux premières photos d'eux ensemble postées sur Instagram. En tout cas, l'acteur et sa compagne ne se cachent pas sur les réseaux sociaux. Petite info bonus : Rodrigo de la Serna a aussi une autre fille, née d'une première union.
En plus d'être acteur, l'interprète de Palerme dans La Casa de Papel est aussi musicien et chanteur : il a créé son propre groupe de musique il y a quinze ans. El Yotivenco, composé de quatre guitaristes dont Rodrigo de la Serna, est spécialisé dans la musique créole, qui identifie la culture argentine grâce au tango. Les artistes comptent à leur actif un album studio et plusieurs tournées internationales et nationales.
Si Palerme a du mal à trouver sa place auprès de ses coéquipiers braqueurs, malgré sa responsabilité à gérer le braquage dans la banque d'Espagne, Rodrigo de la Serna, lui, a vécu une meilleure intégration : "Je n'avais pas vraiment peur de ce que je ressentais, mais j'ai beaucoup réfléchi à comment j'allais m'y prendre pour m'intégrer au groupe. La vérité est qu'ils m'ont très bien reçu. Tout le monde était très affectueux et respectueux."
L'acteur précise ensuite que son personnage n'est pas aussi solide qu'on le croit : "Fondamentalement, c'est une personne qui est brisée et qui vit avec un coeur brisé. Il a une âme de commandant, c'est un gars très dur qui peut aussi être violent, mais en réalité c'est un pauvre être humain qui est brisé et qui doit résoudre de nombreuses questions", a-t-il expliqué à Tiempoar. Et sinon, saviez-vous que son nom Martin Parleme (Palermo en espagnol) est un petit clin d'oeil au célèbre joueur de football Argentin ? Martin Palermo a d'ailleurs participé à la promotion de la saison 3 de La Casa de Papel.
Rodrigo de la Serna est très célèbre dans son pays natal, l'Argentine, il peut donc encore se balader tranquillement en Espagne : "Je suis connu en Argentine, mais ici à Madrid je peux prendre le métro sans problème", a-t-il confié à Télé Loisirs au moment du tournage de la saison 3 de La Casa de Papel. Qu'il en profite car ça ne va pas durer, d'autant plus que sa prestation ne passe pas inaperçu auprès des fans : elle leur plaît beaucoup !