TV
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest face à un cas unique et inattendu dans l'émission, "Il n'y a rien qui justifie..."
Publié le 1 avril 2025 à 19:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mardi 1er avril 2025, Philippe Etchebest fera face à un cas qui aura tout d'un poisson d'avril dans un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine. Et pour cause, le Chef étoilé va découvrir un restaurant... parfait. Enfin ça, c'est ce qu'il pense.
Cauchemar en cuisine : deux anciens restaurateurs endettés... © Bande-annonce de Cauchemar en cuisine diffusé sur M6 le 15 janvier 2025 / Photo : Capture d'écran Cauchemar en cuisine - M6
La suite après la publicité

Il y en aura pour tous les goûts à la télévision ce soir. Un nouvel épisode de Koh Lanta sur TF1 ? Un match de Premier League sur les antennes du groupe Canal+ ? Ou alors une nouvelle aventure de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine sur M6 ? Si vous optez pour cette dernière option, soyez rassurés, vous ne serez pas déçus par votre sélection. Au contraire.

Etchebest face à un cas unique

Pour la première fois depuis le lancement de l'émission en 2011, le Chef - qui vient de décrocher une deuxième étoile Michelin pour son établissement "Maison Nouvelle", va faire face à un cas unique. "Là, je dis non. Il n’y a rien qui justifie ma venue, quoi", peut-on en effet l'entendre exprimer dans un extrait inédit de l'épisode de ce mardi 1er avril 2025.

En cause ? A sa grande surprise, le restaurant situé à Saint-Malo-de-Guersac (Loire-Atlantique) où il posera ses valises apparaîtra comme... parfait. La nourriture y est bonne, le service est agréable et la salle est plutôt accueillante. Bref, tout l'inverse des horreurs dont il a l'habitude. Pourtant, c'est en voulant partir qu'Etchebest va comprendre pourquoi ce nouveau cas est si particulier.

La suite après la publicité
"On ne pourra pas s'en sortir"

Rattrapé par une serveuse, le Chef va rapidement réaliser que les problèmes du restaurant se situent à un autre niveau et n'ont finalement rien à voir avec le talent et la passion de Myriam, la patronne.

"Ce serait vraiment dommage que vous ne nous aidiez pas. Je pense qu'elle [la patronne] le mérite, explique notamment la serveuse dans l'extrait. Dans même pas un mois, on met la clé sous la porte. Elle ne peut plus rien payer [salaires, fournisseurs..., ndlr]. Elle n'a plus rien." Et d'ajouter, avec émotion : "On en est à un point où si vous ne nous donnez pas de l'aide, on ne pourra pas s'en sortir, c'est sûr".

La suite après la publicité

Un discours qui va logiquement toucher Etchebest et le pousser à donner une chance à Myriam, qui apparaitra clairement à bout mentalement. "Je ne me sens pas bien. J'espère que le chef va accepter de nous aider", confie-t-elle aux caméras.

Reste désormais à savoir quels miracles pourra opérer le Chef pour un restaurant qui possède déjà tous les ingrédients à une grande réussite...

Mots clés
Emissions TV TV M6
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news