La journée de ce vendredi 1er juin 2018 n'a pas été de tout repos sur le court Philippe-Chatrier à Porte d'Auteuil. Le bosnien Damir Dzumhur et l'allemand Alexander Zverev se sont battus de façon acharnée pendant quatre heures à Roland Garros. Mais outre le dénouement du match, c'est une collision avec un ramasseur de balles qui a surtout créé le buzz.
Car si Alexander Zverev a gagné face à Damir Dzumhur après avoir été mené deux sets à un (6/2 3/6 4/6 7/6 7/5), c'est le choc entre Dzumhur et un petit ramasseur de balles qui a volé la vedette aux deux joueurs de tennis. L'athlète placé 29ème au classement ATP a lancé sa balle pour un service, avant de finalement la rattraper dans les mains au lieu de taper avec sa raquette. Problème, au moment où il récupérait la balle, un ramasseur s'est dirigé vers lui pour le faire à sa place et se l'ai pris de plein fouet.
Des images impressionnantes, le jeune garçon tombant raide comme une mouche après avoir violemment heurté le torse de Damir Dzumhur avec sa tête. Le tennisman en est resté bouche-bée, s'immobilisant avant de finalement aider l'enfant à se relever. Restant allongé quelques secondes, c'est grâce au sportif qu'il a réussi à se remettre sur pieds. Sonné, il semble cependant aller mieux à la fin de la vidéo.
Sur Twitter, cette vidéo a beaucoup tourné, les internautes appréciant que le pro de la balle jaune ait pris le temps de faire un câlin au bout de chou avant qu'il ne se redresse. Ils ont aussi beaucoup ri de cette situation.