Il y a quelques mois, on apprenait que Rupert Grint portait plainte contre le HMRC (le service des impôts britannique). L'acteur de 27 ans leur réclamait un remboursement après un litige concernant l'une de ses déclarations datant de 2011. L'interprète de Ron Weasley reprochait au service de ne pas avoir changé la date de clôture de sa déclaration ce qui aurait pu lui permettre une économie de 10% sur la somme due. Il réclamait un rembouresement de 1 million de pound (soit 1,16 millions d'euros).
Finalement, Rupert Grint ne récupérera pas cette somme. Hier, mardi 9 août, un juge a estimé que l'acteur était en tort dans l'affaire. Le rouquin évite la peine de fraude fiscale mais ne pourra pas récupérer la somme demandée. Lorsqu'il avait déposé plainte, l'ex-Ron avait déclaré avoir placé ses comptes dans entre les mains de son père, Nigel, et de son comptable. Le prochain dîner de famille s'annonce tendu...
Même s'il n'a plus fait grand chose depuis la fin d'Harry Potter, Rupert Grint n'est quand même pas dans le besoin. Selon les estimations, l'acteur aurait remporté plus de 28 millions d'euros grâce à son rôle dans la saga de J.K. Rowling. Après une descente aux enfers, l'acteur pourrait cependant faire son grand retour puisqu'il devrait jouer dans une nouvelle série britannique. On a hâte de le retrouver !