Agé de 17 ans et en terminale au lycée Sky View High School, Hayden Godfrey préparait sa bonne action depuis un petit moment. Afin de pouvoir acheter les 900 oeillets qu'il a offert à ses camarades de classe, ce lycéen a travaillé pendant plus d'un an et demi en dehors de ses cours. Comme il a expliqué à ABC News, il a par exemple été cuisinier chez McDonalds, a fait la plonge dans un restaurant près de chez lui ou encore travaillé dans un supermarché pour pouvoir se permettre de gâter ses camarades.
>> Saint Valentin : les pires fails de couple pour relativiser sur votre soirée en amoureux <<
Au total, Hayden a dépensé 450 dollars soit environ 400 euros pour acheter les fleurs. C'est ensuite avec l'aide de 20 camarades qu'il les a distribué jeudi dernier aux 834 lycéennes de son établissement scolaire. Une bonne action qui lui tenait particulièrement à coeur depuis quelques années. Sa mère Erin a notamment expliqué que le jeune homme avait été touché en se rendant compte que certaines camarades étaient tristes de ne rien recevoir le jour de la Saint Valentin. Sur Facebook, le jeune homme a expliqué sa bonne action. "Rien n'est comparable à voir chaque fille de sa vie tenir une fleur et marcher à travers le lycée" a-t-il posté sur son compte. "C'est une chose dont je me souviendrai toute ma vie. J'ai eu beaucoup de 'merci' ce jour-là. C'était très cool" a-t-il ajouté au micro de ABC News.
>> Dab, whip nae nae... Cette gymnaste se la joue hip hop et bluffe des millions d'internautes <<
Un bel acte qu'il ne veut cependant pas utiliser pour se trouver une petite amie : Hayden est en couple depuis plusieurs mois avec l'une de ses camarades. Cette dernière a expliqué qu'elle était très heureuse de la bonne action de son chéri même si elle a maintenant un peu plus de concurrence. Une bonne action qui n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler une histoire similaire. L'an dernier, un autre américain avait offert des cadeaux à ses camarades de classe pour la Saint Valentin. A quand la même chose chez nous ?
>> Un éléphant au coeur brisé se venge en détruisant des voitures <<