L'été sera chaud ? Non, l'été sera "Row" ! Fin août sort Saints Row 4, le nouveau volet du célèbre GTA-Like développé par les studios Volition, disponible notamment dans une version collector "Game of the Generation" plutôt sympathique. Si le Vieux Continent est pressé d'accueillir le titre dont on a déjà découvert les 10 premières minutes, on ne peut pas en dire autant de l'Australie qui n'a pas l'intention de laisser le jeu passer sa frontière.
Il y a un mois tout juste, le bureau de classification australien interdisait Saints Row 4 à la vente. La raison ? Une arme du jeu prenant la forme d'une sonde anale extraterrestre ne les a pas fait marrer. En conséquence, les développeurs ont dû travailler sur une version plus sage du titre qu'ils ont de nouveau proposer la semaine dernière. Malheureusement pour eux, les Saints se sont une nouvelle fois vus refuser l'accès au pays des kangourous.
Cette fois-ci, l'instance a jugé qu'un titre prônant la consommation de drogues en échange de récompenses, ne méritait pas la classification "interdit aux moins de 18 ans". En Australie, un jeu sans le précieux label ne peut être vendu. Qu'on se rassure, Saints Row 4 débarquera bien en Europe le 23 août prochain, sur Xbox 360, PS3 et PC. En attendant, pourquoi ne pas se regarder le trailer épique de l'E3 2013.