Né à Marseille et passé par toutes les sélection françaises, des - de 16 ans à l'équipe première, Samir Nasri semble pourtant avoir choisi un autre camp que celui des Bleus pour cette coupe du Monde 2014 au Brésil. Originaire d'Algérie, le joueur de Manchester City a en effet préféré encourager et féliciter les Fennecs après leur qualification pour les 8ème de finale du Mondial. Une "trahison" immortalisée par sa Wag, Anara Atanes, sur Twitter et Instagram. De quoi encore énerver Raymond Domenech, en guerre contre la girlfriend du joueur depuis ses insultes contre la France et contre Deschamps ?
Que Samir Nasri encourage l'Algérie et se réjouisse pour elle de son joli parcours, rien de plus normal. Karim Benzema himself le fait. Mais en laissant sa chérie Anara Atanes poster simplement des photos dans ce sens et aucun petit mot pour les Bleus ressemble presque à de la provocation, ou en tout cas une vengeance après sa non-sélection pour ce mondial. Il suffit d'ailleurs d'aller sur la page Facebook du joueur pour voir que son bonheur ne passe désormais plus du tout par l'EDF mais uniquement par les Verts. Jeudi soir, après la qualification de l'Algérie, en direct de ses vacances sexy à Las Vegas, il postait par exemple "Historique!!!!! Qualifiés pour les 1/8ème de finale, hamdoullah!!!! Incroyable pour les Fennecs...". Le message est clair.
Samir Nasri aura-t-il une petite pensée pour les Bleus lors du match contre le Nigéria ? Une chose est sûre, si une rencontre France - Algérie en 1/4 de finale serait passionnante pour le pays tout entier, Samir Nasri et Anara Atanes, eux, ne devraient pas avoir trop de mal à choisir leur camp. Allez les Bleus, et allez les Fennecs !