En février dernier, Samsung annonçait notamment la sortie de son premier smartphone pliable, le Samsung Galaxy Fold, lors de son Unpacked à San Francisco, où PRBK avait été convié. Aujourd'hui, on apprend par la marque qu'il a fallu pas moins de 10 ans de recherches pour réussir à créer ce téléphone du futur. "Le Galaxy Fold est le résultat de 10 ans de recherche et représente une percée unique en termes de design et d'usage du smartphone" a ainsi expliqué Guillaume Berlemont, Directeur Marketing et Communication IM de Samsung Electronics France, dans un communiqué de presse, "Le grand écran Infinity Flex repousse les limites de l'innovation dans un châssis à l'épreuve du quotidien. Nous sommes fiers d'être les premiers à porter cette révolution en France".
Une décennie qui a permis à Samsung d'aller à la pointe de l'innovation avec ce Galaxy Fold final. Mais avant d'en arriver là, Eui-Suk Chung, vice-président exécutif et responsable des logiciels et de l'IA chez Samsung a révélé dans un communiqué que de nombreux modèles de smartphones ont été imaginés : "Nous avions commencé les prototypes d'un écran flexible en 2011". Si le constructeur en a réalisé un par an depuis 2011, cela fait pas mal de prototypes.
Et si 10 ans ont été nécessaires pour produire la meilleure version possible d'un smartphone pliable, c'est pour que Samsung puisse dévoiler un téléphone doté du premier écran pliable Dynamic AMOLED Infinity Flex. Et une fois replié, c'est un verre Gorilla Glass 6 qui protégera votre écran. Sans oublier l'App Continuity. Qu'est-ce que c'est ? Une fonctionnalité exclusive développée en collaboration avec Google. Avec ça, vous pouvez passer de l'écran plié à celui déplié sans problème de transition et avec une fluidité optimale.
En France, le Samsung Galaxy Fold sera en vente à 2.020 euros dès le 3 mai prochain.