Malgré des bénéfices en baisse, conséquence de produits de moins en moins plébiscités, Apple fait encore preuve de générosité. Si certes elle ne sort pas directement le chéquier, la firme - que l'Etat français aimerait taxer - n'a pas hésité à mettre aux enchères un rendez-vous avec le grand patron dans l'optique de soulever des fonds pour l'organisation américaine de défense des droits de l'homme Robert F. Kennedy Center.
Les premières offres soumises sur le site Charitybuzz, quelques jours après la mise en ligne des enchères, donnaient d'ailleurs déjà le tournis. Mais la société américaine ne s'attendait certainement pas, à quelques heures du décompte final, à soulever près de 605.000 dollars (environ 465.000 euros). C'est pourtant la somme, inégalée depuis huit jours, qu'offre un anonyme pour tailler une bavette avec le successeur de Steve Jobs.
Si ce mystérieux inconnu remporte le sésame - réponse ce soir à 22h -, il devra se plier à plusieurs conditions. Il pourra ainsi converser avec Tim Cook pendant environ une heure, en compagnie d'un seul invité de son choix. Il devra également avoir une conduite irréprochable. Quant aux frais de déplacement jusqu'au QG de la société, basé à Cupertino (Californie), ceux-ci seront à sa charge. Mais à 600.000 dollars le café, est-ce vraiment important de le signaler ?