"Chaque fois que je me retourne, ils sont en train d'annuler une série. J'ai adoré ce travail. Et si nous ne le faisons plus, je me considérerais chanceux d'avoir fait les trois saisons que nous avons faites. Je suis vraiment fier du travail accompli dans cette série." Ces propos de Timothy Olyphant auprès de TV Line n'ont pas rassuré les fans de Santa Clarita Diet, qui voient aujourd'hui leurs craintes se réaliser. Alors qu'une rumeur présageait la fin de la série créée par Victor Fresco, Netflix a confirmé ce vendredi 26 avril 2019 que la saison 3 serait bel et bien la dernière.
Dans un communiqué partagé par Deadline, la plateforme écrit : "Le monde n'avait jamais connu de "zom-com" avant "Santa Clarita Diet", et nous sommes reconnaissants à Victor Fresco d'avoir amené cette idée chez Netflix", avant de remercier Drew Barrymore et Timothy Olyphant pour leurs rôles de Sheila et Joel Hammond. Les producteurs Victor Fresco et Tracy Katsky ont également remercié Netflix d'avoir accueilli et diffusé la série : "Netflix a donné une chance à cette étrange série et pour cela, nous leur serons toujours reconnaissants. Ils se sont montrés encourageants, toujours positifs, et ont apprécié notre travail. Jusqu'à aujourd'hui. Tout a une fin. C'est un fait. Et donc c'est la fin."
Une décision qui a provoqué à la fois la tristesse mais aussi et surtout la colère des fans : "C'est une putain de blague l'arrêt de #SantaClaritaDiet ?? Pourquoi vous annulez les meilleures séries?? Et pendant ce temps des daubes sans noms continuent à être diffusées...", peut-on lire ou encore "Tristesse et colère. Dės qu'une série est un peu originale ça dégage. Y'a que la soupe qu'on peut servir au plus grand nombre qui a encore de beaux jours devant elle. Joël va beaucoup me manquer." Alors que le hashtag #SaveSantaClaritaDiet s'érige sur Twitter, nombreux réclament une dernière saison afin d'avoir une suite au cliffhanger de fin...