Le cru 2017 de Netflix sera-t-il aussi bon que le cru 2016 ? Après Luke Cage, The OA ou The Crown, récompensée aux Golden Globes 2017, la plateforme dévoile ce vendredi une nouvelle comédie qui ne devrait pas passer inaperçue. PureBreak a pu voir les deux premiers épisodes et on vous donne notre avis.
Sheila (Drew Barrymore) et Joel (Timothy Olyphant) sont mariés et travaillent ensemble dans une agence immobilière. La routine s'est installée dans leur ménage mais un événement va tout bouleverser : un jour, Sheila découvre qu'elle est, inexplicablement, devenue zombie. Comment faire pour se nourrir de chair fraîche tout en restant une mère et une femme normale ? La réponse s'annonce épineuse pour le couple...
Netflix a beaucoup fait parler pour ses séries dramatiques comme House of Cards, Orange is the New Black, Jessica Jones ou plus récemment The Crown. Mais elle s'y connaît aussi en comédie et Santa Clarita Diet le prouve. A la fois délirante et gore, la série nous plonge dans le quotidien un poil barré d'une zombie/mère de famille. Les deux premiers épisodes que nous avons pu voir lors d'une soirée organisée par Netflix posent tranquillement l'intrigue sans trop la développer (même si, grâce aux bandes-annonces, on sait que Sheila et Joel vont s'attaquer ensemble à des criminels). Entre comédie et absurdité, Santa Clarita Diet joue de son côté too-much qui est finalement plutôt bien dosé par les deux stars de la série, Drew Barrymore et Timothy Olyphant.