CINÉ SÉRIE
Scandal - Kerry Washington : "A la fin de la première saison, j'étais fracassée"
Publié le 8 juillet 2014 à 20:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est désormais le nouveau rendez-vous hebdomadaire des téléspectateurs français, c'est ce mardi 8 juillet qu'M6 continuera la diffusion de la saison 1 de Scandal. Toutefois, si cette série est aussi agréable à suivre chaque semaine, la tourner n'est pas tous les jours une partie de plaisir pour les comédiens. Et ce n'est pas Kerry Washington, l'interprète d'Olivia Pope, qui nous contredira.
Scandal : Kerry Washington épuisée par le tournage Scandal : Kerry Washington épuisée par le tournage© ABC Studios
Scandal : Kerry Washington parle du tournage
Scandal débarque sur M6
Scandal : une série à ne pas louper
Scandal : Kerry Washington, la révélation du show
La suite après la publicité

Comme on peut le découvrir dans chacun des épisodes de Scandal, si la tension est aussi forte et les intrigues aussi passionnantes, c'est parce que le show bénéficie d'un rythme haletant et impressionnant. Malheureusement, si cela permet aux épisodes de ne jamais nous lasser et de nous surprendre à chaque fois, le tournage peut rapidement compliquer la vie des acteurs.

Un tournage compliqué

Interrogée par le Parisien, Kerry Washington a ainsi déclaré : "A la télévision, les journées sont longues. Il faut être préparé physiquement, émotionnellement et psychologiquement. Quand on a tourné le premier épisode de Scandal, qui déterminait si la série serait mise à l'antenne ou non, je l'ai préparé comme un long-métrage et mis toutes mes émotion, toute mon énergie. Puis l'épisode a été accepté et il a fallu en tourner six autres. C'était comme faire trois films d'affilé."

Kerry Washington brisée par Scandal

Et forcément, les conséquences de telles conditions de tournage ne sont jamais positives et peuvent en fatiguer plus d'un. Toujours lors de cette même interview, la nouvelle créatrice de mode précise alors : "A la fin de la première saison, j'étais fracassée, je pleurais dans le dressing où je devais faire 19 changements de costumes. J'avais construit ce personnage sans aucune retenue. Quand on a dû redémarrer pour 22 autres épisodes, je ne pouvais pas faire marche arrière. Pour tenir, j'ai adopté une hygiène de vie super stricte. J'ai fini la deuxième session de tournage avec l'adrénaline à zéro."

On comprend mieux pourquoi Sherlock n'a que 3 épisodes tous les 2 ans...

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : Surprise ! Cette candidate dont le mariage a échoué annonce déjà sa participation à la prochaine saison ! (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Surprise ! Cette candidate dont le mariage a échoué annonce déjà sa participation à la prochaine saison ! (spoiler)
18 juin 2024
The Umbrella Academy saison 4 : vous détestez la fin de la série ? Le créateur s'en fiche, "J'avais bien pensé à d'autres fins, mais..." play_circle
CINÉ SÉRIE
The Umbrella Academy saison 4 : vous détestez la fin de la série ? Le créateur s'en fiche, "J'avais bien pensé à d'autres fins, mais..."
14 août 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news