Comme on peut le découvrir dans chacun des épisodes de Scandal, si la tension est aussi forte et les intrigues aussi passionnantes, c'est parce que le show bénéficie d'un rythme haletant et impressionnant. Malheureusement, si cela permet aux épisodes de ne jamais nous lasser et de nous surprendre à chaque fois, le tournage peut rapidement compliquer la vie des acteurs.
Interrogée par le Parisien, Kerry Washington a ainsi déclaré : "A la télévision, les journées sont longues. Il faut être préparé physiquement, émotionnellement et psychologiquement. Quand on a tourné le premier épisode de Scandal, qui déterminait si la série serait mise à l'antenne ou non, je l'ai préparé comme un long-métrage et mis toutes mes émotion, toute mon énergie. Puis l'épisode a été accepté et il a fallu en tourner six autres. C'était comme faire trois films d'affilé."
Et forcément, les conséquences de telles conditions de tournage ne sont jamais positives et peuvent en fatiguer plus d'un. Toujours lors de cette même interview, la nouvelle créatrice de mode précise alors : "A la fin de la première saison, j'étais fracassée, je pleurais dans le dressing où je devais faire 19 changements de costumes. J'avais construit ce personnage sans aucune retenue. Quand on a dû redémarrer pour 22 autres épisodes, je ne pouvais pas faire marche arrière. Pour tenir, j'ai adopté une hygiène de vie super stricte. J'ai fini la deuxième session de tournage avec l'adrénaline à zéro."
On comprend mieux pourquoi Sherlock n'a que 3 épisodes tous les 2 ans...