Va-t-on avoir droit à la mort d'un nouveau personnage dans Scandal ? Alors que l'élection présidentielle fait rage dans la série comme dans la réalité, le dernier épisode de la saison 5 ne devrait pas uniquement s'intéresser à la campagne de Mellie (Bellamy Young) et Francisco Vargas (Ricardo Chavira).
Depuis quelques jours, ce sont les fans de Jake Ballard qui commencent à trembler. A la fin de l'épisode 20 diffusé la semaine dernière, le personnage de Scott Foley demandait à Edison (Norm Lewis) de livrer un message à Olivia : il souhaite se libérer de l'emprise de Rowan (Joe Morton). Une décision qui pourrait le mettre en danger puisqu'on sait que Rowan n'est pas du genre à apprécier qu'on ne lui obéisse pas. Va-t-il apprendre la vérité mais surtout, est-il possible qu'il décide de tuer Jake ? Cela semble assez probable d'autant plus que la bande-annonce de l'épisode laissait entendre que les dernières minutes de l'épisode 21 intitulé That's My Girl devraient être très surprenantes.
Une autre rumeur vient aussi appuyer la théorie de la mort de Jake et donc du départ de Scott Foley. Selon la presse US, l'acteur ne s'entendrait pas avec Kerry Washington, la star de la série. En juin dernier, on avait appris que l'actrice qui est actuellement enceinte de son deuxième enfant aurait même tenté de le faire virer.
En tout cas, si Jake meurt bien dans cet ultime épisode de la saison 5, ce serait enfin la fin d'un très long triangle amoureux entre lui, Olivia et Fitz (Tony Goldwyn). Au début de l'année, Scott Foley avait laissé entendre que tout était terminé entre Olivia et Jake alors que les deux ex ont remis ça un peu plus tard. On ne sait pas vous mais nous, on commence à se lasser... Une saison 6 de Scandal a déjà été commandée. Elle pourrait être raccourcie voire même repoussée suite à la grossesse de la star de la série.