Pauvre Olivia Pope... Depuis sa rupture avec Fitz (Tony Goldwyn) dans le final de mi-saison de la saison 5 de Scandal, la jeune femme est complètement perdue. Si elle a fricotté avec Jake (Scott Foley), Olivia a décidé de le repousser dans l'épisode 13 diffusé jeudi dernier aux Etats-Unis. Résultat ? Le nouveau directeur de la NSA s'est fiancé. Mais tout espoir est-il perdu pour les fans du couple ?
Pas si on en croit Scott Foley. L'acteur qui était pourtant contre le couple Jake/Olivia s'est confié en interview pour TV Guide. Selon lui, la relation entre les deux personnages est toujours centrale dans la série. "Il y a quelque chose entre eux. Ils n'arrêtent pas de retomber dans les bras l'un de l'autre" argumente l'acteur. "C'est difficile pour eux d'abandonner" ajoute-t-il. Scott Foley explique aussi que c'est certainement Jake qui est le plus investi dans leur relation.
>> Scandal : Darby Stanchfield (Abby) mariée en secret <<
Mais ce qui inquiète Liv (et les téléspectateurs aussi), c'est ce que cache Jake. Depuis le retour de la série, le personnage semble jouer un double jeu et le mystère s'intensifie au fil des épisodes. "Je pense que Jake a son propre plan, peut-être séparé de celui de Rowan. On ne sait pas s'ils travaillent ensemble" tient à présicer l'acteur. Pour savoir ce que Jake prépare, il faudra patienter.
La saison 5 de Scandal se poursuit tous les jeudis aux Etats-Unis sur ABC. Les épisodes sont diffusés en France au rythme américain chaque dimanche à 20h50 sur Canal+ Séries.
>> Scandal saison 5 : de l'espoir après la rupture choc ? L'avis de Tony Goldwyn <<