A peine arrivée sur les petits écrans américains, la série Scream Queens est donc déjà la cible de nombreuses critiques. Dans son top 3 des pires et meilleures nouvelles séries adaptées aux plus jeunes, le Parents Television Council (PTC pour faire plus court) a nommé le show porté par Emma Roberts comme la pire nouvelle série de l'année. "Avec des contenus (gore, dialogues sexuels et tons très perturbants) plus adapté à une chaîne du câble, cette série est le plus grand choc sur les ondes" explique le groupe censeur qui qualifie la série de "grotesque" sur son site Internet. Scream Queens est une comédie horrifique créé par Ryan Murphy qui raconte l'histoire d'une sororité attaquée par un mystérieux tueur habillé en diable.
>> Scream Queens : 4 choses à savoir sur la série événement <<
Le PTC n'est d'ailleurs pas vraiment du genre à recommander les séries de Ryan Murphy. En 2012, le créateur de Glee avait déjà été la cible de critiques au sujet de sa série The New Normal qui était centré sur un couple gay. Scream Queens n'est cependant pas la seule série critiquée. La comédie familiale Life in Pieces et la nouvelle série de Jane Lynch Angel from Hell où elle joue un ange s'attirent aussi les foudres du PTC.
>> Scream Queens, Supergirl... les 5 nouvelles séries qui buzzent le plus <<
Mais il n'y a pas que du mauvais à la télévision. Dans son top, le Parents Television Council dévoile aussi les trois nouvelles séries les plus adaptées selon leurs critères. La super-héroïne Supergirl incarnée par Melissa Benoist prend la tête du classement suivie par deux comédies : The Grinder avec Rob Lowe et Crazy Ex-Girlfriend, à venir sur la CW.
Bande-annonce de Scream Queens :