Virginie en chef des candidats la Maison des Secrets, c'est un vrai rayon de soleil, notamment depuis le départ de Caroline. La candidate de Secret Story 6 semble en effet soulagée d'un poids depuis que l'ex de son mari a déserté. Mais pas sûr que Kevin voie cette bonne humeur soudaine d'un bon oeil...
Le cinquième prime était placé sous le signe de la division, et le trio de Metz en a clairement fait les frais. Dans la grande maison se trouve Virginie, dans la petite Kevin et Caroline a été éliminée. Néanmoins, si on pouvait penser que le trio démembré serait en pleine dépression, il n'en est rien. Du moins, pour Virginie... La blondinette a subi une véritable trahison de la part de Caroline lors du prime. En effet, alors que la belle brune devait choisir quelle maison elle rejoindrait avec l'immunité, elle a opté pour la maison de Kevin, au détriment de Virginie.
"Je ne veux plus qu'elle me parle"
Une décision qui reste en travers de la gorge de la chef de la Maison des Secrets et qu'elle voit comme un "ultime coup de grâce" : "Cette semaine, j'ai vraiment fait des efforts (...) on était plus proches, mais ce qu'elle a fait dans le SAS montre que j'ai été stupide. Elle n'a pas hésité à me poignarder dans le dos dès qu'elle l'a pu et je ne l'oublierai pas". Et de poursuivre au confessionnal : "Je suis de plus en plus déçue par quelqu'un que je pensais être mon amie. C'est terminé, je ne veux plus qu'elle me parle et quand on rentrera à la maison, je ne veux même pas une explication".
Une nouvelle Virginie
Sans Caroline et sans Kevin, Virginie semble donc tourner la page de ses débuts difficiles dans le jeu et retrouver sa joie de vivre. Un retournement de situation qui n'a pas échappé aux yeux de Fanny : "Le fait qu'elle ne soit pas avec Kevin cette semaine et que Caroline ne soit plus là, je pense que ça va nous permettra de retrouver une nouvelle Virginie. Joyeuse, mignonne, rigolote, elle est vraiment différente de ce qu'elle a pu montrer durant ces quatre premières semaines". C'est clair, Virginie a décidé de profiter de l'aventure à 100%, sans se préoccuper des autres.
Kevin : le roi déchu ?
Mais si l'humeur de Vivi est au beau fixe, celle de Kevin est plutôt à la déprime. Le chef de la maison de l'immunité ne se remet pas de l'élimination de Caroline. "J'attends mon heure, je suis complètement démotivé". Une attitude à laquelle Julien, le stratège de la Maison s'attendait : "Kevin se voyait déjà un peu en haut, donc après le départ de son ex, il se sent un peu en danger. Mais, moi, je le savais que les trios allaient péter dès le début". Et l'ambiance ne va pas s'arranger après la diffusion de la conversation entre Virginie et Fanny au sujet de Caroline...
Dans le déni...
Et si Kevin ne voit pas pourquoi sa femme pense que son amie l'a trahie, Yoann avait présagé d'une telle issue : "Je t'avais dit Kevin que Caroline la faisait à l'envers à Vivi !" Avant que Julien n'ajoute au confessionnal : "Comme toute femme, Virginie mérite beaucoup d'attention et encore plus venant d'un mec qui lui a fait un gosse. Et ce n'est pas n'importe quelle femme parce que c'est une meuf adorable, elle est vraiment trop gentille, et lui le sait donc il en profite ". Mais Kevin tente encore de justifier le choix de maison de Caroline et reste dans le déni des sentiments qu'elle peut éprouver à son égard. Mais ses nouveaux colocs sont bien décidés à lui remettre les pendules à l'heure : "Virginie s'en prend plein la gueule depuis trois semaines. Tu as peut-être une complicité avec Caroline comme avec une amie, mais elle, elle est amoureuse et me la dit droit dans les yeux" explique Nadège, soutenue par Julien et Yoann qui conseillent à Kevin de redoubler d'attention envers son épouse. Mais en a-t-il vraiment envie ? Là est la question... (Allison Fourrier)