Après une semaine où les nominations ont été chamboulées par le pacte scellé entre Florine et Anaïs dans Secret Story 7 sur TF1, les habitants de la Maison des secrets ont vécu leur dixième Prime après plus de deux mois d'aventure. Depuis qu'Alexia et Vincent jouent à fond leur mission "fausse grossesse", leurs camarades sont aux petits soins. Mais le bourreau des coeurs a vite déchanté en rencontrant la maman de sa belle qui lui a remis les idées en place.
De son côté, Gautier a été au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Si sa lettre assassine pour Clara a bien failli mettre son "couple" en péril, le recordman de la mauvaise foi a bidonné des excuses en carton. Mais la benjamine qui n'a rien compris à la vie, semble prête à retomber dans ses bras. No comment.
Ce soir, la Voix a organisé de fausses fiançailles entre Alexia et Vincent, histoire d'aller encore plus loin dans le délire. Gautier a tenté de payer les pots cassés avec Clara alors qu'Emilie et Clara ont pu prendre leur revanche sur Florine et Anaïs. Purebreak était une nouvelle fois au rendez- vous pour vous livrer les 8 points immanquables qu'il faut se dépêcher de lire... et vite !
Fausses fiançailles, faux maire... bientôt le divorce ? : Alors là, si la Voix a voulu frapper fort ce soir dans la Maison des secrets, c'est réussi. Le Maître suprême a décidé d'organiser de fausses fiançailles avec la complicité d'Alexia et Vincent, qui ont déjà un rejeton sur les bras. Et pour ne pas mettre les traditions au placard, la cérémonie va suivre les coutumes du village dont est originaire le bourreau des coeurs, Oubignou. Du coup, un (faux maire) surnommé José a été "loué" pour les marier. C'est n'importe quoi là, non ?Une personne du 3ème âge au casting : Vous en rêviez, Secret Story l'a fait ! Et oui, si Ben était le doyen de la Maison des secrets pour cette saison 7, voilà que José est incontestablement LA personne âgée de l'émission qui doit avoir les oreilles bouchées tellement qu'il n'entend rien. On est mort de rire.
La supercherie ENFIN révélée : Il était temps que ça s'arrête, parce que ça allait dans tous les sens. La Voix s'est finalement opposée aux fausses fiançailles d'Alexia et Vincent pour (enfin) dévoiler la farce aux yeux des autres habitants... qui y croyaient vraiment. Aie, aie, ça vole pas haut dans la Maison des secrets.
La phrase qui tue : "Je suis toujours filmée de près, c'est horrible". Quand Anaïs se voit à l'écran, la Marseillaise décrypte son look de A à Z. La coquine.
Anaïs nominée d'office : Clara et Emilie ont pu se venger de Florine et Anaïs suite à leur pacte pour les nominations. Et la détective privée a nominé d'office la Marseillaise. Et là, c'est le drame. Florine et Anaïs se clashent comme du poisson pourri. "Tu penses qu'à ton cul". Quand les deux rivales de la Maison des secrets communiquent, ça fait des étincelles.
Le nouveau maître des nominations : La Voix propose à Gautier de devenir le Maître du jeu et de décider des prochaines nominations la semaine prochaine. Et sans surprise, le poète de pacotille a préféré l'argent à l'amour en acceptant de diviser la cagnotte de Clara par deux. Fidèle à lui-même : hypocrite et intéressé.
Et l'éliminée de la soirée est... : Emilie ! On est sous le choc, surtout qu'on s'attendait à voir Clara partir ... et son couple avec.