Gautier s'est trompé d'émission. Il aurait mieux fait de participer au Bachelor ou à La Belle et ses princes presque charmants au lieu de Secret Story 7. Le grand stratège aurait fait passer le serial kisseur Adriano ou le séducteur Alexandre pour des petits joueurs. Pourquoi ? L'ex de Malika Ménard est visiblement le roi des disquettes avec les filles. En tout cas, c'est ce que l'on peut croire en voyant son comportement envers Clara.
Dès que la jeune femme de 18 ans peut lui apporter quelque chose, il fait en sorte de se la mettre dans la poche. Dans le cas contraire, Gautier trouve un moyen de se disputer avec elle pour être un peu libre. Mais en ce moment, le manipulateur en or est dans une mauvaise position. Clara a trouvé une lettre où il la taclait violemment alors sa seule mission est de retrouver sa confiance histoire de ne pas passer pour un bad boy à l'extérieur de la Maison des Secrets. Résultat : il a décidé de lui faire une déclaration d'amour complètement cul-cul comme vous pouvez le voir avec les vidéos disponibles dans le diaporama.
Gautier commence par lui lire la lettre qu'il lui a écrite. Il déclare : "Clara c'est le prénom auquel je suis lié dans cette maison et même au-delà. C'est trois consonnes et deux voyelles (...). Clara c'est aussi cinq lettres. C pour la complicité. C'est l'épaule sur laquelle je me suis reposée, ce soutien sans faille dans les moments les plus délicats. C'est L pour la liberté. Tu es celle qui arrive à me faire voyager à travers ces murs. Quel exploit". Merci pour cette leçon d'orthographe mais on va s'arrêter là.
Plus tard dans la soirée, Gautier en rajoute une couche histoire de la faire encore plus passer pour la fille la plus naïve de l'aventure. Il balance : "Tout ce qu'il y a autour, je ne veux pas que ça nous perde nous. S'il y a vraiment une chose que je veux sauvegarder d'ici c'est toi (...). Ca a énormément de valeur ce que je t'ai donné. Je me mets en danger dans le sens où là je te dis vraiment que je n'ai pas envie de m'arrêter là". Et tout ça a été dit avec les larmes aux yeux s'il vous plait.