Après avoir visité les USA avec Castle et l'Angleterre avec Broadchurch, c'est en Australie que France 2 a choisi de poser ses valises avec la saison 1 de Secrets & Lies. L'occasion de découvrir de nouveaux décors et un nouvel univers, mais également de se rappeler que les Américains ne sont pas les seuls capables de créer de jolies surprises. Au contraire, l'Australie n'a pas à rougir côté productions, que ce soit avec The Slap, Please like me ou encore Miss Fisher enquête.
Vous avez aimé Broadchurch ? Alors vous allez adoré Secrets & Lies. Bien que les séries soient différentes, ces deux univers sont pourtant semblables. Que ce soit avec des héros brisés faisant face aux détails de la vie plus destructeurs qu'ils n'y paraissent, une réalisation posée mais envoûtante, une richesse des décors incroyable, une tension palpable et des acteurs remarquables, cette série s'approprie parfaitement les codes de sa grande soeur anglaise, tout en améliorant certains points. Que demander de plus ?
Et forcément, dès qu'une série étrangère se retrouve acclamée et fait plus de buzz que l'une de leurs créations originales, les USA se sentent obligés de la remaker. Ainsi, tout comme... Broadchurch, Secret & Lies devrait avoir le droit à sa propre version US sur ABC en 2015, probablement portée par l'acteur Ryan Phillippe. En espérant y trouver un plus grand intérêt que dans Gracepoint ou The Returned...
Vous regardez trop de séries pour trouver le temps d'en démarrer une nouvelle ? Pas d'inquiétudes, Secrets & Lies et France 2 ne devraient pas ruiner votre vie sociale. En effet, alors que la saison 1 n'est composée que de 6 épisodes, la chaîne française s'amusera à en diffuser 3 par soirées... Rassuré ?
La saison 1 de Secrets & Lies sera diffusée tous les lundis soir sur France 2.
A lire aussi : Heroes Reborn : Zachary Quinto de retour ? L'interprète de Sylar répond / Hannibal saison 3 : chasse à l'homme et pardon dans la première bande-annonce