Quand les chaînes télé américaines ne copient pas ce qui se fait de bien chez nos voisins anglais, danois ou suédois, c'est en France qu'elles viennent s'inspirer pour compléter leurs programmes. En effet, après l'incroyable succès critique des Revenants sur Canal+, la chaîne A&E a eu la bonne idée d'offrir un remake US à l'oeuvre de Fabrice Gobert.
Malheureusement, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, cette nouvelle version (à l'instar de Gracepoint vs Broadchurch) ne devrait rien apporter de plus à la série, bien au contraire. En plus d'un titre identique (The Returned), la bande-annonce nous promet du plan pour plan côté réalisation. Oui, si vous êtes fans de la création originale de la chaîne cryptée, il ne vous sera pas difficile de vous souvenir des scènes dévoilées et de leur importance.
Toutefois, si ces premières images (et le casting tout lisse) sont actuellement décevantes et frustrantes, Carlton Cuse (producteur exécutif) promet tout de même que The Returned saura largement se différencier des Revenants durant sa diffusion : "Au fil du temps, notre série deviendra vraiment différente, particulièrement à partir de l'épisode 6. La série française devient très spécifique, avec une conclusion très importante à la fin de ses 8 épisodes. On prendra une tournure différente à ce moment-là. Si on débutera de la même façon, la série est réellement et distinctement différente à la fin."
Simple mensonge pour la promo ou réelle promesse ? Rendez-vous le 9 mars 2015 pour le découvrir.