Les membres de Sexion d'Assaut volent de leurs propres ailes. Et ça leur réussit, en attestent les ventes records de "Subliminal", le premier album de Maitre Gims, ou encore les bonnes critiques entourant la galette de Black M, "Les yeux plus gros que le monde". Cela a forcément donné des idées à d'autres figures du groupe, à commencer par Maska qui s'est lui aussi lancé en solo dernièrement. Et il a eu raison puisque Prie pour moi, son premier single, comptabilise déjà plus de 2.5 millions de vues sur YouTube.
Et ce n'est visiblement que le début. Invité hier sur le plateau du Before du Grand Journal (voir vidéo ci-dessous), le rappeur a dévoilé la date de sortie de son prochain album intitulé "Espace Temps". A vos agendas, celui-ci débarquera dans les bacs le 20 octobre prochain. Nul doute que de nouveaux extraits du CD sortiront tout au long de l'été, histoire de nous mettre l'eau à la bouche. En attendant, Maska s'est confié sur son aventure en solitaire à Thomas Thouroude, une suite logique selon lui.
L'interprète d'Un grain de folie explique ainsi : "Au bout d'un moment, on a besoin de s'épanouir artistiquement, individuellement aussi. Après, ce n'est pas un travail complètement individuel parce que le groupe est toujours derrière l'équipe, conseille et dirige. On travaille toujours ensemble mais on prend plus de responsabilités. Et c'est épanouissant". Il ajoute enfin que son album - qu'il prépare depuis 3 ans - comprendra plusieurs featuring avec des artistes du Wati-B. Ses fans attendent ça avec impatience.