Non-content d'avoir battu de nombreux records de ventes avec le Sexion d'Assaut, Maitre Gims tente en juin 2013 une aventure en solo avec son premier album "Subliminal". Le succès est au rendez-vous, la galette ayant été certifiée "Double disque de platine" une semaine à peine après sa sortie dans les bacs. Depuis, l'interprète Zombie ne quitte plus les ondes et ses clips font exploser les compteurs de vues sur YouTube (le clip de Bella a passé la barre des 100 millions). Ambitieux, l'artiste de 28 ans vient aussi d'ouvrir sa première boutique de vêtements Vortex à Paris. Et nul doute qu'avec plus de 3.8 millions de fans sur Facebook, sa marque devrait cartonner !
Autre membre du Sexion d'Assaut, Black M marche sur les traces du rappeur à lunettes. Et il pourrait bien un jour lui voler la vedette. Son premier album solo "Les yeux plus gros que le monde", sorti le 10 mars, vient d'être élu "disque d'or". Quant à ses clips, ces derniers frisent également avec les millions de vues sur YouTube. Côté notoriété, avec près de 680 000 abonnés sur sa page Facebook, la star de Mme Pavoshko n'égale cependant pas encore Maitre Gims. Il possède cela dit les atouts pour y parvenir, à commencer par un univers empreint d'humour. Sa cote de popularité devrait qui plus est grimper en flèche prochainement grâce à son petit rôle dans le prochain prime de Nos Chers Voisins.
En bref, deux talents à surveiller. Mais qui, selon vous, mérite le plus le titre de "maître de la punchline" ? Choisissez et votez !