Shailene Woodley deviendra-t-elle la nouvelle star des ados à la manière de Kristen Stewart ou Jennifer Lawrence ? C'est bien possible grâce au film dystopique Divergente qui sortira en France le 9 avril prochain. L'actrice y incarne Tris, une jeune femme vivant dans un monde divisé en faction et qui se retrouve menacée de mort car elle menace l'intégrité du système. Un rôle qui aurait pu lui échapper si elle n'avait pas écouté... Jennifer Lawrence.
L'actrice, oscarisée en 2013 pour son rôle dans Happiness Therapy, a en effet poussé Shailene Woodley a accepté le rôle dans cette nouvelle saga qui pourrait bien égaler les scores du premier Twilight. Shailene a dévoilé à The Hollywood Reporter qu'elle avait échangé des emails avec la star d'Hunger Games (les deux sagas sont produites parle même studios, Lionsgate). "Elle m'a écrit : 'Tu dois le faire, tu ne le regretteras pas une seule seconde. Oui, il ya des choses difficiles mais il y a tellement de choses magnifiques qui viennent avec une telle opportunité'" dévoile l'actrice.
Si Shailene Woodley a tant hésité, c'est surtout à cause de son ancien rôle dans la série La vie secrète d'une ado ordinaire. Durant 5 saisons, elle a incarné le rôle d'Amy Juergens dans le show d'ABC Family et ne voulait pas de nouveau signer pour un contrat incluant plusieurs films : "Je me disais 'Je ne signerais jamais de contrat pour plus d'un film' car, quand on fait ça, on est obligé de continuer même si le projet ne vous stimule plus". Si elle s'est finalement laissée convaincre, Shailene Woodley ne devrait pas le regretter.
Même si Divergente n'est pas encore sorti en salles, le film devrait cartonner au cinéma aux Etats-Unis à tel point que les deux suites sont déjà programmées. Insurgent, qui sera réalisé par Robert Schwentke, sortira le 20 mars 2015 aux USA et Allegiant sortira le 18 mars 2016. Vous pouvez toujours découvrir la bande-annonce de Divergente, en salles le 9 avril.