On vous en parle depuis un moment : Divergente sera certainement la nouvelle trilogie à faire un carton au box-office. Le film raconte l'histoire de Tris qui vit dans un monde divisé en cinq factions, chacune comportant un trait de caractère particulier. Mais Tris n'est pas comme tout le monde puisqu'elle possède des affinités avec plusieurs factions. Elle est divergente et en danger de mort.
Les lecteurs des romans de Veronica Roth le savent, les hallucinations sont importantes dans le livre que ce soit lors du test ou plus tard lorsque Tris affronte ses peurs. Après un premier aperçu dans les bandes-annonces précédentes et dans le teaser dévoilé hier, on en découvre un peu plus dans cette nouvelle vidéo. L'occasion de constater que ces images sont très travaillées notamment en ce qui concerne le paysage des peurs (les corbeaux par exemple).
Oubliez Edward et Bella de Twilight, Quatre et Tris est le nouveau couple du moment. Au contraire d'Hunger Games où le personnage de Jennifer Lawrence prend toute la place, Divergente nous offre une histoire d'amour (cette fois sans triangle amoureux). L'alchimie entre Theo James et Shailene Woodley s'annonce convaincante quand on voit les images de leur première rencontre.
C'était l'un des seuls personnages à ne pas avoir montré son visage. Eric, le leader des Audacieux incarné par Jai Courtney (nous l'avions interviewé pour Die Hard 5) est présent très furtivement dans cette bande-annonce. Espérons qu'il ait la place qu'il mérite dans le film.
Si vous ne supportez pas la hauteur, soyez satisfaits de ne pas être l'héroïne de Divergente. En un peu moins de trois minutes d'images, cette dernière saute d'un train en mouvement, saute d'un immeuble, escalade une grande roue et utilise un pont de corde.
Tris n'est d'ailleurs pas une héroïne lisse et peureuse, elle sera aussi forte et très badass comme le montre cette nouvelle bande-annonce. Lancé de couteau, bagarre, Shailene Woodley va nous impressionner. Divergent sort le 9 avril au cinéma.