Une décision qui lui "brise le coeur"... Ce mercredi 27 juillet 2022, les fans de Shawn Mendes sont tombés de haut en apprenant que le chanteur annulait sa tournée internationale Wonder. L'ex de Camila Cabello a annoncé la triste nouvelle en publiant un long texte sur son compte Instagram.
"J'ai commencé cette tournée, impatient de faire mon retour sur scène après une longue absence due à la pandémie, mais la réalité est que je n'étais tout prêt pour la difficulté des tournées. Après avoir discuté avec mon équipe et travaillé avec un groupe incroyable de professionnels de la santé, il est devenu évident que j'avais besoin de prendre le temps que je n'ai jamais pris personnellement pour me recentrer et revenir plus fort" commence celui qui avait retourné l'AccorHotels Arena en 2019.
"Je dois faire de ma santé une priorité" continue-t-il, annulant ainsin toute sa tournée dont deux concerts en France prévus à l'Arkéa Arena de Bordeaux puis à Paris La Défense Arena le 29 juin 2023. "Je suis en tournée depuis l'âge de 15 ans et, pour être honnête, il m'a toujours été difficile d'être sur la route loin de mes amis et de ma famille" expliquait déjà Shawn Mendes, qui avait déjà mis sa tournée en pause il y a quelques semaines pour se focaliser sur sa santé mentale. Il expliquait alors avoir atteint "un point de rupture".
D'après un proche de l'interprète de Mercy interrogé par People, l'artiste va prochainement se faire aider. "Shawn est quelqu'un de très sensible et attentionné. Quand il se sent frustré par les choses qui l'entourent, il se renferme et souffre. Il a dit qu'il avait demandé de l'aide et c'est admirable", a confié la source.
On espère que Shawn Mendes se remettra rapidement sur pied et qu'il fera bientôt son retour sur scène. Que les fans se rassurent, l'artiste n'arrête ni la musique ni la scène : "J'ai hâte de vous revoir sur une tournée à l'avenir. Je savais que vous attendiez tous ces concerts depuis si longtemps, ça me brise le coeur de vous annoncer ça mais je vous promets que je vais revenir aussi rapidement que j'aurais pris le temps nécessaire pour aller mieux".