Samedi dernier, Danse avec les Stars faisait son retour sur TF1, pour une neuvième saison, et Shy'm avec ! La chanteuse remplace Fauve Hautot dans le jury aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Patrick Dupond, ce dernier remplaçant Nicolas Archambault. Une bonne nouvelle donc pour les Shimi Soldiers, les fans de la star ! Si vous en faites partie, faites attention : votre adoration pour elle pourrait bien avoir des conséquences désastreuses pour votre ordinateur. Et pour cause, Shy'm est la personnalité française la plus dangereuse du Net pour la 2e fois.
Souvenez-vous en 2014, la chanteuse avait déjà été nommée à la première place de ce classement des personnalités menant à des pages frauduleuses établi par McAfee, entreprise de cybersécurité. Elle prend ainsi la place de Maître Gims, relégué à la 10ème place. Sur la 2e place du podium, on retrouve Vanessa Paradis, suivie par Adèle Exarchopoulos puis Jul, ou encore Cristiano Ronaldo.
Aux Etats-Unis, Ruby Rose, connue pour son rôle de Stella dans la série "Orange is the New Black" tient la première place, suivie par Kristin Cavallari, la Française Marion Cotillard (3ème), Debra Messing (6ème), Kourtney Kardashian (7ème) ou encore Amber Heard (8ème). A noter que cliquer sur un lien frauduleux permet d'installer des malwares ou de subtiliser les informations personnelles et des mots de passe de l'internaute.
Gary Davischief consumer security evangelist chez McAfee met en garde les internautes : "Souvent, les consommateurs préfèrent la rapidité et la praticité à la sécurité. Ils cliquent sur des liens suspects promettant du contenu sur leurs célébrités préférées (films, émissions de télévision ou photos). Dans un environnement hyperconnecté, il est important de réfléchir avant de cliquer. L'enjeu est de s'assurer que les contenus numériques auxquels ils accèdent soient sûrs. Pour cela, le grand public doit être formé et protégé aux menaces cyber qui peuvent être utilisées pour infecter les appareils connectés, leur voler leur identité/données personnelles, etc.".