Le 5 septembre dernier, Shy'm a annoncé un nouvel album et une nouvelle tournée. Si l'information a réjoui les fans de l'ancienne jurée de Danse avec les stars, elle a aussi réveillé de vieilles rivalités. Suite à cette annonce, Ysa Ferrer a en effet critiqué la chanteuse, lui reprochant notamment d'avoir plagié son univers tout au long de sa carrière.
"Mademoiselle @shymofficiel, Faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ?" a-t-elle tweeté. Et d'illustrer ses similitudes via un photomontage mettant en parallèle des affiches et pochettes de ses albums face à celles de l'interprète d'Et alors. "Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google !", relance-t-elle. Interrogée par Télé Loisirs, elle souligne néanmoins que Shy'm ne serait pas la seule fautive dans l'histoire. Son label ne serait pas non plus innoncent.
Il n'en fallait pas moins pour faire réagir Warner, la maison de disque de l'artiste aux cheveux rouges. Contactée également par Télé Loisirs, la société a ainsi tenu à clarifier certaines choses et surtout remettre en cause ces accusations visiblement infondées. "Pour être très honnête, chapeau bas pour le coup marketing d'Ysa Ferrer, mais nous ne nous sentons absolument pas concerné par cette histoire", explique un représentant du label. Et effectivement, les médias ne s'étaient pas autant intéressés à Ysa Ferrer depuis longtemps.
En attendant une éventuelle contre-attaque, Shy'm a dévoilé de son côté un teaser de 40 secondes de son nouveau single, La Malice. Un aperçu aux sonorités pop rock et légèrement teintée d'électro que vous pouvez écouter ci-dessous.