Emily in Paris, Valéria, L'impératrice, Plan coeur, À l'ombre des magnolias ou encore Toujours là pour toi... Ce ne sont pas les séries romantiques qui manquent sur Netflix ! Ce 18 septembre, la plateforme de streaming a fait plaisir aux amateurs de fictions à l'eau de rose en dévoilant Envieuse. Composée de 12 épisodes, cette fiction argentine est réalisée par Gabriel Medina (Neymar : The Perfect Chaos, The Paranoids). Voici pourquoi il serait dommage de passer à côté, surtout si vous êtes fans de Sex and the City !
Envieuse suit le personnage de Vicky, proche de la quarantaine. Si elle essaye comme elle peut de se détacher de la pression sociale, elle ne peut s'empêcher d'envier ses amies à chaque fois que l'une d'elles se marie. Vicky décide alors de prendre les devants et lance un ultimatum à son petit ami de longue date : soit ils se marient, soit elle le quitte. Mais rien ne se passe comme prévu, et Vicky va devoir reconstruire sa vie et chercher un autre homme pour réaliser son rêve de mariage, sans savoir que cette quête va surtout l'amener à se trouver elle-même... Si Envieuse est à considérer comme un bon divertissement devant lequel on se détend, la série aborde aussi des thèmes profonds et actuels.
Écrite par Carolina Aguirre (Guapas) et showrunnée par Gabriel Medina (Neymar, le chaos parfait), cette comédie romantique est portée par des acteurs reconnus en Argentine. Griselda Siciliani (Educando a Nina, Farsantes), une habituée du petit écran, est notamment au casting d'Envieuse, tout comme Esteban Lamothe (La 1-5/18) et Benjamín Vicuña (The Red Thread), deux comédiens phares des productions d'Amérique latine.