Shonda Rhimes est connue pour produire de nombreuses séries à succès comme La Chronique des Bridgerton, Inventing Anna, Grey's Anatomy, Scandal ou encore Murder. La reine du petit écran US continue de collaborer avec Netflix, avec qui elle préparerait une toute nouvelle série selon Variety. Son nom ? The Residence. Un show qui serait basé sur le livre de Kate Andersen Brower : The Residence : Inside the Private World of the White House (La Résidence : dans l'intimité de la Maison-Blanche en français), publié en 2015.
>> QUIZ La Chronique des Bridgerton : as-tu bien suivi la saison 1 ? <<
Cette nouvelle série de Shonda Rhimes serait composée de 8 épisodes et devrait sortir sur Netflix en 2023. Paul William Davies (Scandal, Betrayal, For the People) devrait être le showrunner. En revanche, le média américain ne sait rien côté casting pour le moment.
>> QUIZ Grey's Anatomy : seul un VRAI fan aura 10/10 à ce test <<
De quoi parlera The Residence ? L'action prend place à la Maison-Blanche, à Washington DC, là où vit et bosse le président des Etats-Unis, et qui rappelle donc Scandal. Et ce serait une sorte de "whodunit loufoque" d'après The Hollywood Reporter, qui suit une histoire de meurtre, avec une enquête policière, qui fait donc penser à Murder.
Voilà le pitch : "A l'étage, au rez-de-chaussée et dans les coulisses de la Maison-Blanche, parmi le personnel éclectique du manoir le plus célèbre du monde", "un cadavre, un détective excentrique et un dîner d'État désastreux", le tout dans 132 pièces, où travaillent 157 suspects potentiels.
Et comme Shonda Rhimes n'aime pas s'ennuyer, elle préparerait un nouveau spin-off de Grey's Anatomy et travaillerait aussi sur une série d'anthologie appelée Notes on Love.