Kaos, qui cartonne actuellement sur Netflix, s'inspire des histoires et des dieux de la mythologie grecque et place tout ce joyeux bazar dans un contexte contemporain. L'objectif ? Dénoncer. La politique, les valeurs morales, le pouvoir, les fractures sociales. Vous voyez le topo, si The Boys (Prime Video) devait avoir un cousin cross-plateforme, ce serait probablement Kaos.
Aux commandes, Charlie Covell, à l'origine de la série aussi noir qu'humoristique The End of the F****ing World. En tête d'affiche de ce mic-mac mythes/politique, Jeff Goldblum (Jurassic Park, Independance Day), qui n'interprète pas moins que le personnage de Zeus. On a connu pire en termes de casting et de sujet pour attirer du monde. Et d'ailleurs du monde il y en a. Une saison 2 est déjà attendue et réclamée par le public.
"Le début a été lent, donc je ne dis pas que je n'avais pas de doutes, mais je ne peux pas assez louer cette série maintenant que je suis allée jusqu'au bout. Ce n'est pas une comédie, mais une version moderne et comique des mythes grecs d'autres fois, interprétée de main de maître par un casting stellaire. La saison 2, quand ???",
"J'ai absolument adoré Kaos !! C'est de la mythologie grecque transformée en un grand drame familial avec de supers personnages et intrigues. Le casting est incroyable, c'est visuellement beau mais j'aurais certainement besoin de le revoir pour tout comprendre. J'ai besoin d'une saison 2 s'il vous plaît Netflix", peut-on notamment lire sur X, anciennement Twitter.
>> The End Of The F***ing World saison 2 : 3 bonnes raisons de regarder la suite <<
Du côté de la critique, même combat. "C'est un triomphe absolu" déclare The Guardian, "Une tragédie très originale et contemporaine" pour Télérama, "C'est agréablement inhabituel et ça vous emporte" pour le Times. Comme quoi, malgré une sortie qu'on peut considérer comme confidentielle au vu du casting ainsi que de l'envergure et de l'originalité du projet, lorsque la qualité est au rendez-vous, le public peut parfois suivre.
Si vous hésitiez encore à la regarder, vous êtes probablement désormais convaincu ! Plus qu'à tester ce drame familial à l'humour noir de huit épisodes, estampillé Netflix !