Le film le plus regardé au cours de la deuxième quinzaine d'octobre sur le service de streaming Max est probablement un film dont peu de gens ont entendu parler. Caddo Lake est un thriller mystérieux et tordu qui n'est pas encore sorti au cinéma, mais qui a reçu les éloges des spectateurs, réussissant même à détrôner la nouvelle adaptation de Salem sur la plateforme et à prendre la première place du top 10 de Max.
Curieusement, le film de M. Night Shyamalan est venu battre une production portant sa propre signature puisque, bien que la réalisation soit assurée par le duo de cinéastes Céline Held et Logan George, c'est le réalisateur de Sixième Sens qui a assuré la production du projet, par l'intermédiaire de sa société Blinding Edge Pictures.
Cette collaboration n'est pas nouvelle, puisque le duo a déjà travaillé avec lui sur la série d'Apple TV+, Servant, même si Max, bien sûr, n'a pas hésité à mettre en avant le nom de famille Shyamalan dans tout le matériel marketing de ce nouveau thriller.
L'histoire de Caddo Lake suit principalement deux personnages qui vivent dans cette région marécageuse : Paris (Dylan O'Brien), un jeune homme qui se sent coupable d'avoir survécu à un accident de voiture sur le lac qui a coûté la vie à sa mère, et Ellie (Eliza Scanlen), une adolescente qui se dispute avec la matriarche (Lauren Ambrose), mais qui entretient au moins une amitié avec sa demi-soeur Anna (Caroline Falk), âgée de huit ans.
Caddo Lake, situé à la frontière du Texas et de la Louisiane, est un lieu réel, souvent entouré de folklore local - un marécage tentaculaire, couvert de cyprès et de brouillard, qui a longtemps été une zone d'intrigues et de mystères pour les habitants et les visiteurs.
Il y a évidemment une touche de surnaturelle qui entoure la ville et beaucoup de fantasmes créés par l'homme. L'histoire de Caddo Lake est passionnante, mais d'après son acteur principal, vous devrez regarder le film plusieurs pour tout comprendre. En tout cas, en seulement deux heures de film, on regroupe suffisamment d'événements pour remplir deux ou trois saisons de certaines séries Netflix. Le film est notamment régulièrement comparé à la série Dark.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.