Sia n'est pas que chanteuse. C'est aussi une compositrice de génie dont les talents d'écriture sont reconnus dans le monde entier. Un statut qui lui a permis de travailler ces dernières mois avec les plus grandes stars de la chanson. Et quand elle bosse pour d'autres artistes, la demoiselle se plie en quatre pour eux. "Je laisse mon égo à la porte et je deviens leur "bitch". Je suis parfaitement à l'aise avec ce rôle.", a-t-elle expliqué dans une récente interview pour Rolling Stone. L'interprète de Chandelier n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds pour autant. Durant son entretien, la jolie blonde a ainsi révélé que toutes ses collaborations ne se valaient pas.
La défenseuse des droits des animaux ne retient notamment pas un bon souvenir de son travail avec Rihanna (Diamonds) et Kanye West (Wolves). "Ils m'ont persuadée d'entrer dans une session en me disant 'Rihanna sera définitivement présente' ou 'Kanye sera là' mais c'est drôle, ils ne sont jamais venus, donc je suis rentrée en studio pour écrire pour Rihanna avec Kanye et aucun des deux ne s'est montré..." a-t-elle plaisanté.
>> Justin Bieber : nouveau tatouage XXL à la David Beckham dans le cou
Avec Katy Perry aussi, des tensions sont apparues : "Elle a un caractère dominant et elle analyse tout. En fait, j'ai abandonné après quelques heures. Je me disais 'On est d'accord que ça ne marche pas ? (...) Et elle était du genre 'J'adore, c'est comme un puzzle pour moi' Et moi, je me disais 'C'est très ennuyeux pour moi. Toute cette analyse est ennuyeuse. C'est l'ennemie de la créativité". En clair, elles ne sont pas près de retravailler ensemble..
S'il y a bien une chanteuse avec laquelle Sia aimerait par contre remettre le couvert, c'est avec Adele. "Elle est extrêmement talentueuse, donc c'était vraiment facile. C'est drôle car on a toutes les deux un caractère de dominante, car on est aussi compétentes dans ce qu'on fait", a-t-elle raconté. Le meilleur de deux mondes.