C'est un message poignant que Sia a posté sur Twitter ce vendredi soir. L'interprète de Chandelier a révélé être atteinte d'une maladie rare : "Je souffre de douleurs chroniques et suis atteinte d'une maladie neurologique, le syndrome d'Ehlers-Danlos", écrit-elle. Il s'agit d'une maladie génétique rare et invalidante occasionnant douleurs chroniques, fragilité cutanée, problèmes articulaires, fatigabilité. Dans le monde, environ 1 personne sur 5000 est touchée.
Des confessions choc et poignantes que la chanteuse fait pour aider les autres malades : "Je voulais juste dire à ceux qui souffrent, que ce soit psychologiquement ou émotionnellement, que je vous aime. Il faut continuer avancer. La vie est dure, putain, la douleur est démoralisante mais vous n'êtes pas seul".
La chanteuse qui a pour habitude de cacher son visage est malheureusement accoutumée aux coups durs : en 1997, son petit ami meurt après avoir été renversé par une voiture. Elle a également confié avoir été dépressive, "alcoolique et accro à la drogue" et qu'elle avait failli se suicider en 2004. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses fans : elle a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux.