A quelques jours du mois d'août, a-t-on trouvé LE tube de l'été grâce à Sia ? Sorti il y a 23 semaines aux Etats-Unis, son nouveau hit intitulé Cheap Thrills et enregistré en duo avec Sean Paul vient de franchir un tout nouveau cap : il vient de se classer premier du Hot 100, classement dévoilé toutes les semaines par Billboard qui recense les meilleures ventes (digitales, diffusion radio et streaming). Un succès qui peut s'expliquer par plusieurs facteurs. En progression constante depuis quelques semaines, le single a bénéficié d'un énorme coup de pouce grâce à une promotion sur iTunes : il était vendu 69 centimes seulement contre 1,29 dollars habituellement.
Mais ce succès est aussi dû en partie à... Snapchat ! Depuis la fin de semaine dernière, le filtre Sia avec lequel vous pouvez porter la célèbre perruque de la célèbre chanteuse le temps d'une photo ou d'une vidéo cartonne sur l'application. Une publicité gratuite qui a boosté la popularité du dernier titre de la star. Il faut dire que même les célébrités sont accros à ce filtre !
Cet excellent classement aux Etats-Unis est en tout cas une première pour Sia ! Jamais auparavant la chanteuse ne s'était classée avec un titre qu'elle interprète sur la plus haute marche du Billboard Hot 100. La star avait cependant déjà vu l'une de ses chansons se classer numéro 1 : le hit "Diamonds" écrit pour Rihanna en 2012. Allez, on vous laisse réécouter "Cheap Thrills" ci-dessous ?