CINÉ SÉRIE
Sohan Pague (Skam France) : "La transphobie ne s'arrête jamais" (Interview)
Publié le 5 mars 2021 à 17:30
Par Lola Maroni
Après seulement quelques scènes dans la saison 6 de Skam France, Sohan Pague se retrouve au coeur de l'intrigue de la saison 7 avec Lucie Fagedet (Tiffany) ! PRBK a eu l'occasion d'interviewer l'acteur afin d'en savoir plus sur le couple Max/Tiffany, la transphobie dont il est victime ou encore son casting pour la série de France tv.slash.
Skam saison 7 : Max et Tiffany, transphobie, casting... Sohan Pague se confie (Interview) Skam saison 7 : Max et Tiffany, transphobie, casting... Sohan Pague se confie (Interview)© Purebreak
La suite après la publicité

Purebreak : Comment es-tu arrivé dans Skam ?

Sohan Pague : J'étais dans un groupe Facebook qui s'appelle "Artistes et techniciens trans et queer de l'audiovisuel". Le consultant des scénaristes de Skam a posté une annonce de casting pour jouer un personnage trans sans dire pour quelle série. Du coup, j'ai envoyé un mail, je me suis présenté au casting et là, on m'a dit que c'était pour Skam. Et me voilà !

J'ai un peu appréhendé le retour des fans sur le couple de Tiffany et Max

Il y a un autre personnage que tu aurais aimé jouer ?

Le personnage de Jo, je l'adore, donc pourquoi pas. Mais en même temps, j'aime tellement la manière dont le joue Louise (Malek, ndlr). Personne n'aurait pu le faire mieux qu'elle.

Comment s'est passée ta rencontre avec Flavie, Ayumi, Louise, Lucie... ?

Ça s'est très bien passé. On a eu un très bon feeling, une très bonne alchimie de groupe.

Quelle a été ta réaction en découvrant que Max allait se rapprocher de Tiffany dans la saison 7 ?

Déjà, j'étais très surpris quand j'ai su que Tiff allait être le personnage principal, mais en même temps, c'est hyper audacieux. Je trouvais intéressant de développer ce personnage. Du coup, j'étais d'autant plus surpris, mais j'étais hyper content. Ça permet d'avoir plus de choses à jouer et une vraie place au coeur de l'intrigue. Et puis, Max remarque tout de suite que quelque chose a changé chez elle. Du coup, ce n'est finalement pas si surprenant que ça qu'il s'intéresse à elle.

T'appréhendais le retour des fans sur ce couple ?

J'ai un peu appréhendé. Je me suis dit : "à tous les coups, ils ne vont pas vouloir regarder. Ils vont dire 'c'est Tiff, non c'est mort, je ne suis pas'." Mais quand j'ai lu le scénario et qu'on a tourné, je me suis rendu compte à quel point c'est une saison super chouette. Je me suis dit que si nous sommes contents, les gens le seront aussi.

J'ai reçu des menaces de mort quand j'ai témoigné contre la transphobie

Vous êtes aussi complices dans la vraie vie ?

On s'entend très bien. On s'est rencontré autour d'un verre à la fin de la saison 6 pour la première fois. On venait juste de savoir qu'on allait être des love interest. C'était hyper cool de tourner avec elle. C'est une super comédienne qui donne beaucoup. Ca m'a beaucoup apporté, j'ai adoré bosser avec elle.

Skam touche des sujets d'actualité. Il y a quelques années, tu as témoigné contre la transphobie. Tu en es toujours victime aujourd'hui ?

Bien sûr. Je pense que la transphobie ne s'arrête jamais quand on est une personne trans. Mais comme on me prend pour une personne qui n'est pas trans, je la subis beaucoup moins maintenant que d'autres personnes, mais après, j'ai toujours le "F" sur mes papiers. C'est quelque chose qui existe, qui est présent et qu'il le sera encore longtemps. On vit avec quoi.

Comment le vis-tu ?

J'ai notamment reçu des menaces de mort quand j'ai témoigné contre la transphobie. Sur le moment, je ne l'ai pas très bien vécu, je me suis éloigné des réseaux. J'avais un peu peur de ça avec Skam, comme Max est ouvertement un personnage trans, mais, ça s'est très bien passé. La communauté de Skam est bienveillante avec moi. Je n'ai reçu aucun retour négatif, donc parfait.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Mots clés
Interview Ciné Série Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette légende de James Bond est aussi l'une des plus grandes actrices de notre époque, sa maladie risque de la forcer à tout arrêter play_circle
Cinéma
Cette légende de James Bond est aussi l'une des plus grandes actrices de notre époque, sa maladie risque de la forcer à tout arrêter
30 mai 2024
Ce film est tellement nul qu'il a déprimé Clint Eastwood et a failli le faire arrêter sa carrière, "Le plus mauvais film jamais tourné" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film est tellement nul qu'il a déprimé Clint Eastwood et a failli le faire arrêter sa carrière, "Le plus mauvais film jamais tourné"
9 août 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news