La nouvelle version 12.0 des emojis, qui arrivera en 2019, va prôner la diversité. Lors de la dernière réunion Unicode Technical Committee (UTC), 179 emojis ont en effet été étudiés et sont susceptibles d'être ajoutés. Et parmi eux, il y a des emojis de couples mixtes se tenant la main qui devraient voir le jour. Sur les réseaux sociaux et les services de messages instantanés, vous pourrez donc mettre une femme avec un homme, un homme avec un homme, une femme avec une femme, comme c'était déjà le cas, mais aurez désormais aussi la possibilité de choisir leurs couleurs de peau.
Au total, il existera ainsi 55 combinaisons possibles avec les différentes couleurs de peau et les différents genres. Les emojis devraient aussi s'ouvrir aux personnes handicapées, un emoji sourd, un chien d'aveugle ou encore des personnes en fauteuil roulant étant au programme. Ils devraient être validés et finalisés pour la réunion qui se tiendra en septembre prochain, avant d'être lancés en 2019.
Et outre ces nouveaux emojis qui célèbrent la tolérance, d'autres potentiels emojis pourraient être disponibles. Ce sont en tout huit autres emojis qui pourraient voir le jour en 2020. Ils seraient en préparation, encore au stade de "brouillons". Lesquels ? Un ninja, un casque militaire, un mammouth, une baguette magique, un dodo (l'animal), une plume, une scie et un tournevis. Les fans des Tortues Ninja, de Full Metal Jacket, de la préhistoire, de Harry Potter, des oiseaux et du bricolage devraient donc être aux anges.