Le marché des séries en format court s'étend. Après Studio Canal et Blackpills qui a récemment lancé Super High avec Kev Adams, Snapchat entre la danse. L'entreprise compte bien proposer prochainement de nombreuses séries sur sa plateforme vidéo, Shows.
Ce mardi 18 octobre, Snapchat et NBC Universal ont annoncé la création d'un studio dédié à la création de contenus originaux. Son nom est encore inconnu mais il sera détenu à part égales par les deux entreprises. Le but ? Produire de nouveaux formats pour la plateforme Shows. Le réseau social s'est déjà lancé dans la production de programmes courts aux Etats-Unis en proposant par exemple des vidéos autours de The Voice ou avec la série originale The Rundown en partenariat avec E!.
Pour ce nouveau studio, Snapchat et NBC Universal se sont également associés avec Mark et Jay Duplass, réalisateurs et créateurs de séries comme Togetherness ou Room 104 diffusée cet été sur HBO. Les frères Duplass auraient déjà une demi-douzaine de concepts pour des comédies, des drames, des documentaires ou encore des séries horrifiques. Leur premier programme devrait débuter en 2018 et les épisodes auront une durée de 8 à 10 minutes. En parallèle, Snapchat travaille aussi avec d'autres studios dont ABC, BBC, CBS ou encore MGM Television. 2018 sera donc l'année des séries pour le réseau social !